Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP. structure de mes pages d'administrations

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Septembre 2009 22:59:21

Bonsoir.
Je rencontre comme sur touts mes projets précédent le même soucis, sauf que là je n'ai pas envie de gruger.
Donc je m'explique. j'ai une base de donnée assez consequente sans pour autant en avoir une monstrueuse ( une vingtaine de tables).

Pour le site lui même j'ai pas eu de soucis ( j'ai rentré mes données à la main dans la BD), maintenant je souhaite faire une partie administration pour gerer toutes les données.
par exemple:
gerer les articles présents, pouvoir les modifier, les supprimer, en ajouter ..... pareil pour les menbres, les actus et tous le reste.
Comment faites vous au niveau de vos pages?
vous avez une page principale de menu qui inclue d'autres pages suivant les paramètres qu'on lui donne?
Comment gerez vous le retour d'informations? ( par exemple saisie et autre?)

merci de votre aide :) 

Autres pages sur : php structure pages administrations

15 Septembre 2009 23:07:41

En général on créer une application spécifique pour l'administration des sites. Sur les plus gros site on l'héberge même sur un serveur tiers, il est même bien de la mettre sur un nom de domaine ou sous domaine différent afin de bien séparer.

Pourquoi séparer ? sécurité !

Après faire un backoffice n'a rien de compliqué en soit, en tout cas en faire un basique. Maintenant tu dois juste spécifier tes besoins, créer les formulaires, faire les requêtes d'insertion, modifications, d'effacement si besoin.

A dire vrai des framework comme Symfony en PHP ou Ruby On Rails (en Ruby donc), propose des outils de générateur de code plutôt sympa pour répondre assez rapidement à ce genre de problème. Malheureusement pour toi, il faut souvent avoir prévu le coup avant et se former au framework.

Après un outils d'administration ce n'est rien d'autre que quelques listings et des pages d'édition se composant de formulaire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter