Votre question

Carte graphique Gigabyte ATI HD 5670 Capricieuse

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2010 17:38:11

Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouvel écran pour mon ordi, un Samsung Sm P2450h, avec celui ci je me suis offert une nouvel carte graphique pour changer de mon ancienne (une Gigabyte Nvidia 6645 128mo), la nouvelle est une Gigabyte ATI HD 5670 monté avec 1go DDR5. Mon problème est le suivant : quand je branche la cg à ma carte mère et que je démarre le pc, celui ci affiche un écran noir et ne démarre pas (les dd tourne mais rien ne se passe), la cg ne nécessite pas d'alimentation externe cependant il est indiqué sur la boite et dans le manuel qu'il faut une alimentation de 400 W minimum, est-ce vraiment nécessaire ? La mienne est de 350 W et quand j'éteins l'écran et que je mesure ma consommation avec un Wattmètre celui ci ne m'indique pas plus de 120 W. J'ai essayé la Cg sur un autre ordi (qui a lui aussi une alim de 350 W), cette foi il démarre normalement, par contre quand j'installe les pilotes et que je redémarre l'ordi après la séquence de chargement de windows celui ci reboot. Je ne sais pas si il faut que je change d'alim ou pas, sachant qu'une corsair de 400W coute dans les 40-50 € je ne voudrais pas faire de dépense inutiles.

Je tourne sous un Athlon 64 3500+ ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NF-9-SI

Merci de votre réponse

Autres pages sur : carte graphique gigabyte ati 5670 capricieuse

12 Avril 2010 17:46:41

Tu as quoi comme PC ? PC de marque ? C'est quoi la marque de ton alimentation ?
Ensuite, as-tu désinstallé correctement les drivers (pilotes) de la carte nVidia ? Non ? Dans ce cas rebranche ta nVidia, désinstalles les drivers, éteint ton PC, change la Carte graphique, et relance le.

[J'espère que tu ne joues pas avec ton PC, car une HD4650 aurait largement suffit, puis exploitée...]
m
0
l
12 Avril 2010 18:01:25

Salut à tous...

J'ai le même problème que toi. Ma Cg est installée mais impossible d'installer les drivers correctement ce qui fait qu'elle tourne sur 2 pattes ^^. La moindre page internet saccade en défilement et impossible de lancer un jeu qui fonctionnait avec ma ATI X1600 Pro.

Comme j'ai tout changé, j'ignore s'il y a un conflit quelque part.

Je tourne sur Core2Duo de 3.0 avec une asus P5G41TD - M Pro.
m
0
l
Contenus similaires
12 Avril 2010 18:58:51

D'un coté tu as le même problème que moi mais mon réel problème est que sur mon ordi quand je l'allume rien ne s'affiche à l'écran ! Le PC est un TARGA l'alimentation est une fortron. Sur l'autre pc ou je l'ai installée je n'avais pas désinstaller les pilotes de l'ancienne et l'ordi se lançai quand même, là je n'ai même pas la séquence de bios juste l'ordi qui tourne. Cela ne vient pas de l'écran car j'ai essayé avec deux autres. Et même problème !
m
0
l
12 Avril 2010 21:04:22

batgau a dit :
D'un coté tu as le même problème que moi mais mon réel problème est que sur mon ordi quand je l'allume rien ne s'affiche à l'écran ! Le PC est un TARGA l'alimentation est une fortron. Sur l'autre pc ou je l'ai installée je n'avais pas désinstaller les pilotes de l'ancienne et l'ordi se lançai quand même, là je n'ai même pas la séquence de bios juste l'ordi qui tourne. Cela ne vient pas de l'écran car j'ai essayé avec deux autres. Et même problème !

Du coup sans séquence de bios est-ce que cela ne viendrait pas d'un autre composant ?
m
0
l
13 Avril 2010 11:33:05

A vous de me le dire !
Merci d'avance !
m
0
l
20 Avril 2010 08:02:10

Évitez deux posts différents (même sur le même sujet ), on ne s'y retrouve plus après à savoir à qui on parle.
Tu dis que les dd tournent mais que rien ne se passe, c'est à dire qu'il n'y a pas de bip ?
m
0
l
21 Avril 2010 01:51:19

tu aurais eu assez de puissance mais pour l'intensité ??? as tu une bonne alim de 350 ww les 12v ont ils assez d'intensité???xxA
http://www.revioo.com/articles/a13679_4.html

au fait 5670 ati ddr5 avec un nforce 4 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  qui t'as vendu ça remet la dans ça jolie boite et fait toi remboursé :hello: 
m
0
l
21 Avril 2010 10:08:18

Mouais... Pour sortir des conneries comme ça profite la garantie sur brain. :) 
m
0
l
Anonyme
1 Octobre 2010 18:52:53

Salut a tous!!

J'ai exactement le mm problème que nos 2 amis a une différance prêt.

Moi le pc c'est allumé une fois, avec la carte graphique asus hd 5670, j'ai pu lancé la demo de crysis.

après 5 minutes l'écran deviens noir mais le pc tourne toujour et son avec.

Je éteint après plusieurs tentative de fermeture de programme et maintenent je n'arrive plus a l'allumer.

Le pc ne fait pas el bip mais tous tourne!!

quelqu'un a une soluce?
m
0
l
Anonyme
1 Octobre 2010 18:57:01

Pour rapel voici ma config.

E7400 dual core de 2.8
Asus p5n73-am
2gb ram
hd 5670 si elle vx marcher :D 
corsair 550w (acheter il y a moin d'une semaine)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter