Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Listview C# charger des photos

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Septembre 2009 10:00:21

Bonjour,

il y a un moment que je me casse la tête sur un "listview" sur C# et je ne trouve pas de solutions.

J'aimerai pouvoir charger dans un listview une ou plusieurs photos un peu de cette façon sauf que je veux afficher la miniature de la (les)photo(s) ainsi que leur chemin.

(Un peu comme le programme de gestion de photo "Fotosizer" pour ceux qui connaissent!

Je ne vois pas comment je peux faire ça! Après plusieurs essais sans succès car j'arrive uniquement à afficher le chemin... je viens donc solliciter de l'aide!

Merci d'avance!

Neophyte

Autres pages sur : listview charger photos

4 Septembre 2009 14:56:13

personne? :-S
m
0
l
a b L Programmation
6 Septembre 2009 12:24:03

Tu veux dire qu'en utilisant un ImageList, tu es restreint à une petite taille ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2009 22:03:35

CRicky a dit :
Tu veux dire qu'en utilisant un ImageList, tu es restreint à une petite taille ?

Non ce n'est pas ce que je veux dire! :non:  Ce que j'essaye de faire c'est de charger une ou plusieurs images et d'afficher la miniature ainsi que le chemin d'où elles viennent et aussi leur format et leur résolution! Comme cet exemple :

http://img200.imageshack.us/i/listview.png/

Mais je n'y arrive pas vraiment! Et je pensais que c'était possible de le faire avec un listview mais je galère! Donc si t'aurai un moyen pour réaliser ce que je veux je suis preneur!

Merci.

Neophyte
m
0
l
a b L Programmation
7 Septembre 2009 22:16:22

C'est assez spécifique. Il te faut peut-être créer ton propre widget qui gère cette liste (bref, y a du boulot :)  ).
m
0
l
8 Septembre 2009 16:21:35

CRicky a dit :
C'est assez spécifique. Il te faut peut-être créer ton propre widget qui gère cette liste (bref, y a du boulot :)  ).

C'est pas que je suis nul en programmation mais c'est tout comme...En faite je bloque souvent et je reste coincé à pas savoir comment résoudre mes problèmes! je sais pas... je n'arrive pas à avoir le déclic ( et ce n'est pas faute d'avoir essayé...) XD donc quand je vois ta réponse ça me donne envie de crier : HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP ! Comment que je fais ça??? :ouch: 

Si tu pouvais m'aider un peu plus ça serait vraiment sympa...

Merci
m
0
l
a b L Programmation
8 Septembre 2009 19:10:14

C'est créer un contrôle utilisateur, peut-être redéfinir la méthode paint. Tu peux commencer sans faire de liste (faire des controles items) puis créer ta propre liste par exemple en partant d'une scroll view.
Après pour l'implémentation, faut voir la doc, de tête je sais pas :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter