Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] [html-css] Demande d'aide pour menu décalé (site perso)

Tags :
  • Kit
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Septembre 2009 16:31:48

Bonjour,

je me permet de vous écrire car j'ai envie de me créer un petit site (à base d'un kit graphique gratuit) pour faire découvrir ma collection à mes amis et à ma famille.

Pour cela j'ai téléchargé un kit graphique que je trouvais joli et j'ai essayé de rajouter une deuxième colonne de menu afin de rendre ce dernier plus lisible.

Pour cela j'ai modifié le css suivant (rajout de "Menu de droite 2":

La colonne créée est bien décalée par rapport à la première mais au lieu d'apparaitre en haut de la page, elle apparait en bas du premier menu.

Regardez, vous comprendrez tout de suite : .
Pourriez-vous me dire ou je me suis trompé car je ne trouve pas (je n'ai que de très petites bases en html) et comment faire partir cette deuxième colonne du haut de la page.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lalalallal.

Autres pages sur : resolu html css demande aide menu decale site perso

5 Septembre 2009 18:10:07

Bonjour,

Essaye avec:

1. #navigation {
  2. float: left;
  3. }
5 Septembre 2009 18:26:05

bonjour,

merci pour ta réponse mais si j'ai bien compris je doit mettre ca dans la partie Navigation après : div#navigation {

(en gros je supprime deux lignes)

Si j'ai fait la bonne manip, ça ne marche pas : ça supprime juste l'espace entre le bord gauche de l'écran et le bloc gris.

Lalalallal.
5 Septembre 2009 21:22:17

Dans ton CSS, ta div menu_de_droit2 a un margin-left de 1130 pixels au lieu de 916.
5 Septembre 2009 21:37:00

Bonsoir,

merci pour ta réponse mais ta solution me permet de mettre le deuxième menu en dessous du premier.
Ce que je voudrais faire c'est le mettre à la même hauteur. En gros je voudrais que "Coffrets BU et BE" et "Commémoratives" soient sur la même ligne (et non sur la même colonne.

Merci.

Lalalallal.
5 Septembre 2009 21:51:02

Voici le code a mettre pour ta div alors :

1. #menu_de_droit2 {
  2. height:950px;
  3. margin: -948px 18px 0 1130px;
  4. }
5 Septembre 2009 21:57:00

Re,

merci infiniment. Ça marche.

Cool !