Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Projet Webmaster ... Apprentisage / Métier

Tags :
  • Webmaster
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Septembre 2009 18:43:13

Bonjour, je compter passer une formation qualifiante de niveau BTS (BAC+2), dans le secteur "webmaster". En effet, pationné d'informatique depuis tout petit, je pense que ce métier semble comporter une part réflexion, conception et peux souvent varier en terme de contenu (Marque de Parfum,de chaussure, site d'une mairie ...).

Bref, le seul problème, c'est que j'ai en ma possession un simple CAP AMMB (Agent de Matériel Bureautique) et un Bac Pro MRIM (Maintenance Réseaux), et au niveau développement web je n'y connais pas grand chose...

Je compte suivre une formation de ce type :

Dans un premier temps j'aimerais vos avis par rapport à la formation en elle meme, et ensuite aux débouchés étant donné la crise...

Ensuite vu que je n'y connais pas grand choses en programmation je pense avoir besoin de votre aide, je m'explique, le centre de formation me demande un "book" un exemplaire de projet à rendre, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire concrètement comme projet soutenu, digne de ce nom et acceptable.

Ensuite dernière partie, je n'arrive pas à trouver et à comprendre comment organiser une page web de la manière qui suis:

----------------------------------------------------------------------------------------

en Haut la Bannière.

----------------------------------------------------------------------------------------
Le menu /
/ News:
/
/

Merci

Autres pages sur : projet webmaster apprentisage metier

3 Septembre 2009 19:18:09

Personne pour répondre à ma question ? :x
3 Septembre 2009 23:02:37

La question qui est ? ta mise en page ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Septembre 2009 18:48:08

Bonsoir,

Il faut savoir qu'un webmaster n'est pas qu'un développeur et d'ailleur dans beaucoup de boite il y a différents secteurs : les créas pour le design et images, les développeurs (php, asp, js) et intégrateurs (html/css) et les chefs de projet / webmaster
4 Septembre 2009 19:23:02

Vu que je suis débutant dans la matière je pensais commencer par faire de l'intégration en HTML /CSS, puis une fois bien maitrisé ces 2 langages puis par la suite acquérir d'autres compétences telles que le PHP/MSQL, en bref savoir un peux tout faire mais correctement. En espérant qu'être polyvalent sois un atout.
4 Septembre 2009 19:28:29

Je suis pas d'accord avec toi cyberboss54 pour le terme webmaster, un mot un peu pompeux au passage.

Après il n'y a pas que le PHP et la base de donnée MySQL non plus, mais être bon en PHP:MySQL garanti quasiment de trouver du travail rapidement.

Être développeur web ce n'est pas seulement faire du xHTML/CSS pour la partie intégration et du PHP/MySQL pour le coté serveur. Il est souvent bon d'avoir des connaissance en administration serveur, en développement bash etc. Il faut être très polyvalent et c'est ça qui est bien.
4 Septembre 2009 19:30:24

heu dit tu parle de la partie administrateur serveur ? t'entend quoi par la ? car j'ai un bac pro mrim et je voulais savoir si celui ci pourrait m'aider ?

Que pensez vous du contenu de cette formation ? (cf plus haut)

Je veux dire y'a t'ils de bonnes compétences à la clef selon vous pour trouver un emploi assez "rapidement / facilement"

PS: sa fait plaisir de voir poster des commentaires constructifs au lieux de remarques aggacentes :p 
4 Septembre 2009 19:35:09

Dans LAMP il y a peut être MySQL et PHP mais il y a également Apache ! Il est donc bon de savoir le configurer. Savoir ce qu'est un virtualhost, comment fonctionne les .htaccess, ce qu'on peut faire avec etc. Et le L pour Linux, peut on faire quelques choses si on ne connait pas son système d'exploitation ? Il y a des gens qui arrive ... après aller savoir si il le font bien !

Perso quand je vois des pro me demander des accès FTP + PhpMyAdmin et non de simple accès SSH à la machine pour passer en production un programme ça me fait peur !
5 Septembre 2009 00:47:40

SiM07 a dit :
Je suis pas d'accord avec toi cyberboss54 pour le terme webmaster, un mot un peu pompeux au passage.

Après il n'y a pas que le PHP et la base de donnée MySQL non plus, mais être bon en PHP:MySQL garanti quasiment de trouver du travail rapidement.

Être développeur web ce n'est pas seulement faire du xHTML/CSS pour la partie intégration et du PHP/MySQL pour le coté serveur. Il est souvent bon d'avoir des connaissance en administration serveur, en développement bash etc. Il faut être très polyvalent et c'est ça qui est bien.

Pour l'administration des serveur il y a un autre métier qui se nomme : administrateur réseau :) 
5 Septembre 2009 01:02:04

ou surtout administrateur système. C'est en effet le cas pour la production mais il y a de grosse base à avoir tout de même ! Peut être pas en web-agency, mais c'est un gros plus.

Exemple, tiens je vais prendre mon avatar. On te demande de bosser sur l'intégration d'une technologie de recherche. Là tu te retrouves devant 2 grandes solutions, Sphinx et Apache Solr ? comment choisir ? il faut tester ! tu vas demander à un administrateur système de faire les installations sur ta machine ? non, seulement les faire sur les serveurs en production puis de faire les tests de performance sur les machines.
5 Septembre 2009 09:14:59

SiM07 a dit :
ou surtout administrateur système. C'est en effet le cas pour la production mais il y a de grosse base à avoir tout de même ! Peut être pas en web-agency, mais c'est un gros plus.

Exemple, tiens je vais prendre mon avatar. On te demande de bosser sur l'intégration d'une technologie de recherche. Là tu te retrouves devant 2 grandes solutions, Sphinx et Apache Solr ? comment choisir ? il faut tester ! tu vas demander à un administrateur système de faire les installations sur ta machine ? non, seulement les faire sur les serveurs en production puis de faire les tests de performance sur les machines.

Certes, ce que je voulais dire c'est qu'il nefaut pas croire qu' webmaster fait que du développement :pt1cable:  et que dans de grosses boite tout est subdiviser en plusieurs partie. Après cela dépend de l'entreprise et de la demande client :wahoo: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS