Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

creer un jeu de strategie en ligne

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Novembre 2005 16:54:58

salut je voudrai savoir comment créer un jeu de strategie de facon a pouvoir jouer en ligne ?
Ke faudrai til faire svp ?
Merci davance

Autres pages sur : creer jeu strategie ligne

23 Novembre 2005 16:58:49

Commencer par arreter de faire le bouley.
23 Décembre 2005 11:16:45

Bonjour je cherche aussi comment créer un jeu en ligne et un logisiel pour créer un jeu en ligne.
Contenus similaires
23 Décembre 2005 12:02:07

Commence par aprendre à compter, à lire, et peut ètre je dis bien peut ètre un jour programmer... mais bon attend le père noel il arrive bientôt!
23 Décembre 2005 12:07:21

C'est marant ca, tout le monde (je parle des bouleys...) croit qu'il suffit d'un logiciel pour créer son jeu. Moi, je voudrai un logiciel pour concurencer Byllou (Micro$oft). Ca serait super bien 8-) . Biensur, je ne connais rien à la programmation, bien évidemment...

Ca commence à etre plus que lourd...

PS: faut bien que mon Post serve à quelque chose...
UN lien, UN seul : ICI
23 Décembre 2005 12:35:15

tu connais un logiciel permettant de faire son OS en 10 sec fry ?? Apres comme ça je pourrais le mettre en ligne, tout le monde pourra y jouer et me payer !!
23 Décembre 2005 13:23:09

Citation :

Okinou a écrit :
tu connais un logiciel permettant de faire son OS en 10 sec fry ?? Apres comme ça je pourrais le mettre en ligne, tout le monde pourra y jouer et me payer !!

Eu, attends...Oui, j'en connais un. Mais je ne le passe pas je le garde pour moi pour devenir de maitre de monde (informatique...)
27 Février 2006 20:29:26

Le problème c'est que la question de départ etait pour la créeation d'un jeux de stratégie et non un rpg, ce que vous avez tous repondu c'est pour un RPG et pas le jeux de stratégie type " Ogame, Travian ... "

Voila comme le posteur de depart je n'y connais pas grandchose en prog, mais je trouverais simpa de pouvoir crée un jeux de stratégie en ligne type Ogame enfin si vous voyez ce que je veux dire.

Merci par avance ;-)
27 Février 2006 23:02:57

Ben en fait la question est tellement vaste que la réponse ne peut qu'être vaste...

Une réponse rapide serait d'apprende le PHP et d'y aller progressivement : d'abord installer tout le nécessaire (PHP mysql, c'est très bien expliqué sur le net) puis commencer à programmer des petites choses en PHP, puis utiliser la base de donnée (créer des tables, insérer des données, les supprimer...) pour créer un tout petit jeu basique. Ensuite, ça se fait progressivement puisqu'un énième Ogame n'aura de succès que s'il apporte une réelle nouveauté.

Ah oui, et puis ça prend beaucoup de temps donc bon courage :-P
27 Février 2006 23:38:30

Il existe Frog Creator, c'est un logiciel pour créer des mmorpg, c'est-à-dire des rpg en ligne où plusieurs joueurs peuvent jouer. Désolé mais je ne connais que celui là.
28 Février 2006 12:04:46

Merci Rodbeck pour ta reponse constructive, je prend note de tes conseille, et je vais voir si en plus je trouverais pas un bouquin style PHP pour les nulles ;-)

J'ai deja plus ou moin mon idée pour ce que je veux faire, j'ai juste cité Ogame pour qu'on comprenne bien que je parlais pas de RPG au sens propre, mais plus de jeux de stratégie.
28 Février 2006 19:31:10

Surtout, modélise bien ton projet avant de coder, de façon à définir à l'avance ce dont tu as besoin.
4 Avril 2006 18:16:51

ça me soule de lire à chaque page des messages de gens qui se foutent des autres. Si c'est pour dire des conneries pareilles atant se taire. Un forum c'est fait pour donner son avis ou demander de l'aide pas pour se faire foutre de sa gueule.
4 Avril 2006 18:40:17

Oué biensur Kariboo on est tous avec toi. Ce forum intitulé "Programmation" est censé répondre à des questions précises DE PROGRAMMATION (comme son nom l'indique...). Alors le sujet :
"Salut j'aimerai créer un nouveau jeu en ligne, comment faire ?" sérieux on s'en passe.

Surtout que si tu venais un peu plus souvent ici, tu te renderais vite compte que ce sujet ressort à peu près 2 fois par semaine....
4 Avril 2006 18:56:34

Salut à tous :) 
Sinon il y a FPS Creator mais c'est pour les FPS ...
5 Avril 2006 12:00:08

Moi je me suis dit un jour comme sa j'ai ennvi de fair un jeux online (type ogame ou zordania pour ceux qui connaisse).

J'ai donc commencé a apprendre le HTML et le CSS pour fair le site puis jai appri le PHP pour coder le jeux (Quand je dit que j'ai "appris" je connai pas tout mais je me débroullie)

Maintent je suis entrain de coder mon jeux pépéèere chez moi (bon ya défoi c'est prise de tête).

Tout sa pour dire que si on veut on peut .

Et pour finir LE LIEN MAGIQUE DE LA CONNAISSANCE(je n'est lu que qulque message de se poste donc si se lien a déja été donné ba..... je suis un boulet lol ;) 
27 Juin 2006 12:00:17

Salut,

Savez vous comment faire pour faire défiler le temps comme dans ogame??
27 Juin 2006 12:30:46

Citation :

MJ23 a écrit :
Salut,

Savez vous comment faire pour faire défiler le temps comme dans ogame??

Rapport avec le topic ?
29 Mars 2009 22:19:13

salut !!

ne vous inquittez pas , j'ai la solution , blender 2.45 et le logiciel le plus complet qui permet de creer des jeuxvideo , des animation 3D genre ( shrek ...) et plus encor ..

c'est vrai qu'il est un peu compliquer a prendre en main , mais bon , les video tutorials sur youtube vous facilitron la tache

voila un lien pour telecharger blender http://fr.software.emule.com/blender-2-45/

a vous de montrer votre talent

3 Septembre 2009 20:31:59

Bonjour a tous, je voudrais cree un jeux spaciale en ligne comme ogame.

Je voudrais le faire en equipe,si quelqun si connais en PHP et HTML, repondez moi svp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS