Votre question

Création d'un jeu

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Août 2009 12:46:36

Bonjour, j'aimerais savoir comment crée un jeu du style " Travian". Nous sommes une dizaine, mais nous somme des amateurs mais bon tout s'apprend ;)  . Nous voudrons savoir les logiciel qui faut. Et surtout comment on fait. merci de votre réponse.
Louis96 :hello: 

Autres pages sur : creation jeu

a b 6 Logiciels
21 Août 2009 19:36:21

Très bien. Pour créer un jeu, il faut:

-un moteur de jeu

Pour utiliser un moteur de jeu, il faut:

-un ou plusieurs concepteurs 3D;
-un ou plusieurs programmeurs qui s'occuperont de la partie "code" du jeu.

Où trouver un moteur de jeu ?

Il en existe beaucoup, commerciaux, gratuits, open-source...privilégiez bien évidemment les gratuits. Je cite Blender et Ogre...

Le seul inconvénient, c'est que ces logiciels sont très complexes pour qui n'a jamais modélisé ou programmé.

Ça, c'est pour la fabrication "normale" de tout jeu commercial qui se respecte.

Sinon, il existe des moteurs "grand public" tout en un, pour créer des jeux amateurs:

-3D Game Studio
-RPG Maker
-FPS Creator et les autres moteurs de la gamme GameMakers
-TheGameFactory
-et bien d'autres .

Comment on fait ? Je n'ai jamais utilisé ces moteurs "amateurs", donc je ne peux pas te dire...on apprend avec l'aide intégré, grâce à des tutos sur le Net, ou en se lançant dans le programme.

Sachez aussi que ces moteurs grand public proposent des objets 3D déjà tout faits.
Vous ne pourrez donc pas personnaliser beaucoup votre jeu si vous ne vous connaissez pas en modélisation 3D.

Pour la partie code, ces programmes proposent des systèmes de script simplifiés.
m
0
l
27 Août 2009 22:56:50

En l'occurence Travian est un jeu par navigateur.
ll est possible d'en concevoir un en utilisant entre autres PHP et le langage SQL.

Il faut être également capable de faire le design du site (xHTML+CSS), ainsi que les graphismes.
Il faut aussi avoir un serveur Web; pour les tests (sous windows), on peut utiliser easyPHP qui contient le serveur Web apache et une base de données MySQL.

http://php.developpez.com/
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dyna...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter