Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier un code pop up

Tags :
  • Popup
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Août 2009 12:23:25

Bonjour,

Je requiers votre aide pour modifier ce code :
(dans head)
<script language="javascript">
function popup(page) {
window.open(page,'popup','width=700,height=400, toolbar=false,scrollbars=false, resible=no');
}
</script>

(dans body)
<a href='javascript:p opup("lien1.html")'>Lien 1</a>
<a href='javascript:p opup("lien2.html")'>Lien 2</a>

En effet, les fenêtres s'ouvrent sans soucis dans une autre page mais lorsque je clique sur le lien2 après avoir cliqué sur le lien1, la fenêtre, qui s'est "réduite" dans la barre des tâches est bien remplacée par la page du lien2 mais reste dans la barre des tâches.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais j'ai pu voir que les gens n'avaient pas le réflexe de regarder les pages réduites et pensent souvent que le lien ne fonctionne pas. Ce qui est assez gênant vu que c'est un site que je créer pour une entreprise...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Ambre

Autres pages sur : modifier code pop

25 Août 2009 13:57:25

Rebonjour,

J'ai finalement trouvé la réponse :

<script language="javascript">
function popup(page){
var w=window.open(page,'popup','width=700,height=400, toolbar=false, scrollbars=false, top=10,left=10');
w.document.close();
w.focus();

}
</script>

La méthode "focus" oblige la fenêtre à rester toujours visible.
document.close() : ferme l'ancien popup ??

J'ai supprimé la propriété "resizable" qui ne me semblait plus utile (width et height semblant suffire),
top et left me permettent de donner un positionnement à la fenêtre puisque IE7 me la met en plein milieu de ma page principale.

Voici l'adresse du site qui m'a finalement donné la réponse : http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir15_1.php3

En espérant avoir été utile :p 
Ambre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide