Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoyer un mail batch

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Août 2009 16:36:22

Bonjour,
je voudrais créer un programme qui envoie l'ip de la personnne qui l'ouvre sur mon adresse email ( le résultat de la commande est mis dans un fichier appeler texte.txt ) .
j'ai bien évidamment chercher avant de poser la question mais rien trouver de bien concluant . j'ai trouver un script mail mais je ne comprend pas ou je dois mettre les informations ( mon adresse email , le fichier a joindre au mail , ect... )

voila le script :
mpack.exe -s " rapport" -d body.txt -c image/jpg -o body.msg test.jpg
rem body.msg fabriqué
bmailv107.exe -s smtp.provider.net -t adresse@email -f adresse@email -h -m body.msg
rem body.msg envoyé

merci

Autres pages sur : envoyer mail batch

24 Août 2009 20:48:04

Ton serveur sera sous Windows pour faire cette manipulation ? Autant ton script peut sans doute fonctionner correctement autant j'ai du mal à voir comment tu vas ensuite le mettre en place ? en cgi sur un serveur IIS ? Apache ?

encoyer l'IP par email cela peut se faire en 10 lignes de PHP hébergé on ne peut plus simplement sur un serveur Apache classique.

Bon admettons que ton choix sont parfaitement réfléchi. Pour envoyer un email, tu n'as absolument pas besoin de mettre ton adresse email. (d'ailleurs tu peux très bien mettre n'importe quelle adresse).

Lorsque tu as mis ton script dans le message ci-dessus, je vois 2 commandes avec 2 résultats, est-ce bien le cas ? si oui alors dans les 2 commandes il y a largement de quoi envoyer un email avec une pièce jointe. Seul hic, penser à avoir un serveur smtp qui fonctionne, les hébergeur bloque actuellement la plus part des serveurs smtp pour limiter le spam. Si tu es chez orange tu es obligé d'utiliser le serveur d'orange qui est smtp.orange.fr.
m
0
l
24 Août 2009 21:23:36

Merci de m'avoir répondu et donc d'après ce que j'ai compris voila le descriptif de mon code ( je ne connais pas le code , j'ai chercher et je suis tomber dessus )

mpack.exe // le nom de la commande
-s " rapport" le nom du message
-d body.txt // le nom du fichier a joindre
-c image/jpg // je sais pas
-o body.msg test.jpg // je sais pas
rem body.msg fabriqué // je sais pas
bmailv107.exe // je sais pas
-s smtp.provider.net // l'adresse smtp
-t adresse@email // adresse de provenance
-f adresse@email // adresse destinataire
-h // je sais pas
-m body.msg // je sais pas
rem body.msg envoyé // je sais pas

donc a la place des "je sais pas" si on pourrait me dire a quoi sa correspond
merci
m
0
l
24 Août 2009 21:34:28

Bon j'avais mal compris le premier message. En fait ce genre de commande ne t'aidera absolument pas ! Et ce genre de pratique (récupérer l'IP lors de la lecture) ce n'est vraiment vraiment pas génial et c'est le même principe qu'utilise les spammeur pour vérifier qu'une adresse email existe bien. ET là d'un coup j'ai beaucoup moins envie de t'aider.

Donc vu que j'avais commencer je vais te faire un puzzle. img + paramètre + php + gd
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter