Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Langage a apprendre avant le Javascript

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Août 2009 15:22:25

Bonjour, je viens d'apprendre le xhtml,html et le css mais, j'ai essayer d'apprendre le Javascript ensuite mais, je me casse un peu la tête a comprendre..Est-ce qu'il y aurais un autre langage plus facile a apprendre avant le Javascript?

Autres pages sur : langage apprendre javascript

19 Août 2009 17:23:20

Le Javascript est un langage très particulier. Coté client, donc juste dans la navigateur il n'y a pas grand chose d'intéressant, surtout sans JavaScript. Et HTML, CSS ne sont pas des langages en tant que tel. Mais dans la famille tu peux retrouver SVG qui est assez sympa.

Sinon il faut que tu te lances dans la génération de page xHTML du coté du serveur, via par exemple PHP. Après tu peux également apprendre le langage SQL et communiquer avec un système de gestion de base de donnée comme MySQL pour générer toujours plus de page.

Bref, du grand classique.
20 Août 2009 12:01:51

Le javascript est un langage de programmation. Donc avant de l'apprendre, il vaut mieux avoir des notions de programmation (algorithmique, structuration des données, ...) et particulièrement de programmation objet.

Comme le précise la page dont je donne le lien, ce langage inventé par Netscape n'était pas limité au départ à une exécution dans la partie client mais s'utilisait également dans la partie serveur de Netscape ( aujourd'hui iPlanet).
Aujourd'hui, il est normalisé sous le nom EcmaScript et ne s'utilise plus que dans la partie client (Browser). La mode est également de l'utiliser dans le cadre d'Ajax.

Il y a effectivement beaucoup de langages de programmation. Je ne te conseillerais pas d'apprendre Java avant Javascript même si la syntaxe est quasi identique car Java est certainement bien plus complexe à cause de la multitude de classes (Objets) disponibles. Sinon, un langage comme c ou c++ a également une syntaxe proche de celle de Java ou Javascript et dans une moindre mesure Algol et Pascal qui sont certainement les meilleurs langages de programmation à apprendre en premier lieu. En effet, la grammaire de l'algol est assez simple ( 12 pages) et la structuration du langage est un modèle du genre.

Si tu cherches uniquement la facilité, oublie l'informatique et trouve toi une autre occupation.

Quant à HTML et à sa nouvelle version XHTML, il s'agit d'un type de document SGML, donc défini par un DTD SGML. Ce n'est effectivement pas un langage de programmation. Le SGML a été promu par le DOD pour normaliser les informations non structurées( documents divers) dont il disposait.
Contenus similaires
21 Août 2009 13:51:22

Le JavaScript n'est pas un langage, comme son nom l'indique.
Ni le xHTML ou HTML évidemment.
Si tu trouves le JavaScript "difficile", mieux vaut aller à la pêche.
Le langage Universel est le C, qui permet de tout faire (les OS sont en C à 90%)
et qui est le mieux facturé (avec C++)
Pour le reste, on gagne plus à traire des vaches...
21 Août 2009 14:04:25

JavaScript pas un langage ? non mais alors là on aura tout vu ! JavaScript est un langage orienté objet à prototype, il possède absolument toute les caractéritisque d'un langage de programmation.

Les OS sont fait à 90% de C ? tu as ta source ? tu entends quoi par OS ? Si tu prends une distribution Linux, tu auras sans doute plus voir autant de C++ que de C puisque l'ensemble des librairies Qt sont en C++. Ce n'est pas car le langage est de bas niveau qu'il est mieux facturé loin de là !

Bref si tu n'es là que pour faire du troll, je t'invite amicalement à prendre la porte.
21 Août 2009 16:47:30

Comme le dit SIM07 , JavaScript est un langage de programmation.
Si terryst, qui prouve son incompétence totale dans le domaine informatique, s'était donné la peine d'ouvrir le lien que j'ai donné dans ma réponse, il s'en serait immédiatement rendu compte.

En ce qui concerne les O.S. écrits en C , il n'y a pratiquement que UNIX et ses différentes conjugaisons (Solaris, AIX, HP-UX, (free)BSD, linux, ...), ce qui ne doit pas représenter une proportion importante de tous les O.S. écrits.
La plupart sont écrits en assembleur même si certains O.S. utilisent un langage plus évolué. Par exemple, chez Unisys, l'O.S. des mainframe (MCP) est écrit en pascal like (NEWP). Celui des mid-range est écrit en Cobol like.
C++ est un langage objet dont l'utilisation dans une distribution linux concerne plus la partie graphique qui ne fait pas partie de l'O.S..
L'exemple donné par la librairie QT sur laquelle s'appuie le windows manager KDE est assez typique. Mais KDE n'est qu'une application graphique fonctionnant sous l'OS. Linux..

En ce qui concerne la facturation dans le monde informatique : plus on est près des utilisateurs et à l'écoute de leurs besoins, mieux on sera payé. Exemple : un consultant SAP.

Pour prévenir la question de SIM07 qui ne s'adressait pas à moi : Oui, j'ai vu les sources de plusieurs O.S.
22 Août 2009 09:10:51

Citation :
Et HTML, CSS ne sont pas des langages en tant que tel.

Pour mettre les choses au clair :

Il ne faut pas confondre LANGAGE et LANGAGE DE PROGRAMMATION.

Définition d'un langage :
Un mot sur l’alphabet S est une chaine de symboles dans S. Formellement, un mot de longueur n est une application de {0, ... ,n-1} vers S.
L’ensemble de tous les mots sur S est noté S*.
Un langage sur S est un sous-ensemble de S*.

Il y a plusieurs types de langages : langages d'états finis (ou réguliers ou linéaires à droite), non réguliers, sous-contexte, hors-contexte, etc.

Parmi les langages, on trouve les langages informatiques. Exemples : HTML, les commandes Unix, CSS, XML, JavaScript, PHP, C, SVG, RelaxNG, UML ou encore SQL.

Parmi les langages informatiques, on trouve les langages de programmation. Exemples : PHP, JavaScript, Java, C++, Caml, etc.
Ils permettent, comme leur nom l'indique, de programmer une machine à l'aide de suites d'instructions logiques, et ainsi de décrire des algorithmes interprétables par la machine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS