Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes bizarres sur matériel neuf

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2010 11:18:27

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je ne sais plus trop ou donner de la tête.
J’ai acheté le matériel suivant :

En mars 2010, fait monter par un professionnel et je me retrouve avec des tas de symptômes assez désagréable.

- Le démarrage ne se fait pas toujours et seuls les ventilos se mettent en marche, on dirait que la carte mère n’accroche pas
- Lorsque la machine finit par démarrer, j’ai souvent des freeze et des gels sans informations préalables de plantage ou de problèmes
- Malgré le matériel qui me paraît d’assez bonne qualité, la machine est poussive

Tous ces symptômes me laissent penser qu’il y a un souci (ou plusieurs) matériels dans cette config.

J’ai défragmenté les disques durs et ça s’est bien passés, je n’ai vraisemblablement pas de virus connus, j’ai testé les barrettes sans problèmes.

Je me demandais si l’alim de 500w était suffisante pour le matériel lors d’utilisation intensive comme le démarrage ou des jeux gourmands en ligne.

Merci de me donner votre avis.

Autres pages sur : problemes bizarres materiel

29 Septembre 2010 11:52:31

bonjour
tout depend de l alim en question
500w d alim en noname c est pas pareil que 500w d une alim de qualité
ouvre ton boitier pour controler la marque de ton alim

edit: le sonata 3 est livré avec une alim antec 500W donc a priori pas de soucis de ce coté sauf si le boitier a été acheter sans
m
0
l
29 Septembre 2010 12:15:01

Le boitier a bien été acheté avec l'alim, mais si je fais la somme des demandes en watts des différents composants, ... j'ai peur quand même.

Donc à priori pour toi ça ne viendrais pas de là... mais d'où alors :/  ??
m
0
l
Contenus similaires
29 Septembre 2010 15:24:14

Je vais peut être essayer un logiciel de stress, vous en connaitriez un d'efficace ?
m
0
l
30 Septembre 2010 14:41:26

J'ai testé OCCT et les 4 core fonctionnent bien 60° de température et 5.2 watts.

J'ai passé une défragmentation des disques qui s'est bien déroulée également.

En revanche, la mémoire testé avec l'outil de win7 révèle un souci.

est-ce que vous pensez que tous les symptômes peuvent venir de là ?

Connaitriez vous un outil pour tester la carte graphique ?

et merci
m
0
l
30 Septembre 2010 22:44:18

ben occt te propose aussi un stress graphique :sweat: 
m
0
l
1 Octobre 2010 07:56:14

Bah il ne reconnait pas ma GPU. En revanche j'ai lancé CPU-Z et j'ai ces écrans suivants :

Sur les conseils d'un ami, j'ai passé les ram à 1.7 de voltage. Les infos de CPU-Z n'ont pas changées. De plus lorsque je fais un test mémoire win7, celui-ci révèle toujours un problème matériel.

Bonne journée et merci à tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter