Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je n'arrive pas a afficher les info de la BDD mysql

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Août 2009 17:45:48

Bonjour a tous,
je fais appelle a vous car j'ai un probleme pour mettre en ligne les informations que possede mysql.
Lorsque je m'entraine les informations concernés ne veulent pas s'afficher pouvez vous m'aider ?
voici le script :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur le future site de momo-ben2A </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("tests"); // ma base s'appelle tests
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // ma table s'appelle jeux_video et je demande a affichertout ce qu'il contient

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // mysql se deco
?>

</body>
</html>

PS : j'utilise mysql.
Je vous remercie tous d'avance

Autres pages sur : arrive afficher info bdd mysql

15 Août 2009 18:14:42

hm, il n'y a rien d'incorrect a premiere vue.
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video" );
transforme en :

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video" ) or die (mysql_error());
on sait jamais. ta page est entierement blanche ? tu as rien ou tu as quand meme ta structure HTML qui s'affiche sans les donnée mysql ?
m
0
l
15 Août 2009 18:21:31

et bien sa me fait la meme chose que d'habitude : une fenetre windows apparait me disant que Apache HTTP serveur a cessé de fonctionner
m
0
l
Contenus similaires
15 Août 2009 18:33:54

maintenant il me dit qu'il y a une erreur a la ligne 14
m
0
l
15 Août 2009 20:04:23

Regarde les logs apaches si tu as une erreur déja si il se lance qu'a moitié ou s'arrete.

et tu as une erreur ligne 14 ? QU'ELLE ERREUR ? Donne nous le message, on est pas devin !
Donne nous aussi la ligne concerné.
m
0
l
15 Août 2009 20:19:04

oui c'est exact désolé : il m'indique qu il y a une erreur sur cette ligne : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
meme en mettant le $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video" ) or die (mysql_error());
il y a toujours le meme probleme .
En pensant que sa venait de moi j'ai re ecrit un autre code que voici :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
mysql_connect ("localhost", "root", "");
mysql_select_db ("tests");
$recup = mysql_query ("SELECT * FROM jeux_video")or die(mysql_error()) ;

while ( $dd = mysql_fetch_array($recup))
{
?>

<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $dd['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $dd['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $dd['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $dd['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $dd['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $dd['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $dd['nom']; ?> : <em><?php echo $dd['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

</body>
</html>

pas tres differant de l'autre d'ailleurs et cette fois il me re dit : "Apache HTTP Serveur a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Pour ce qui est de "les logs apaches", je n'ai pas tres bien compris . La seule chose que j'ai faite et de redemarrer le service Apache au cas ou , malheureusement le probleme persiste toujours .
Voila
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prenez pour m'aider, je suis chiant je sais mais depuis ce matin j'y suis sur ce probleme ^^

m
0
l
15 Août 2009 21:09:54

on n'appel un log un journal d'évènement.
Dans ton menu d'easyphp ou wamp, parcour les options tu as pour Apache apache.log ou quelque chose comme ca, au pire fait une recherche avec la recherche windows dans le répertoire c:/easyphp (indique le bon chemin c'est un exemple) et cherche comme fichier *.log

tu aura alors dedant (a ouvrir avec un editeur de texte normal) les erreur du pourquoi du comment de son arret / probleme qu'il rencontre, une fois réglé on pourra passer au php car sans serveur apache ton appli ne risque pas de tourner ;) 
m
0
l
15 Août 2009 21:16:52

et tu rencontre le meme probleme avec le code que tu as réécris ?
si oui, chaque chose en son temps, résoud le probleme d'apache ensuite on s'attaquera à ce code ;) 
m
0
l
15 Août 2009 21:42:24

alors il y a apache access log et apache error log je vous met lequel ?
m
0
l
15 Août 2009 23:03:26

error.log evidement :) 
les 10 derniere ligne par rapport à la date/heure.
m
0
l
16 Août 2009 10:40:14

voici les 10 dernieres lignes demandé :
[Sun Aug 16 10:38:51 2009] [notice] Child 2164: Starting 64 worker threads.
[Sun Aug 16 10:38:51 2009] [notice] Child 2164: Starting thread to listen on port 80.
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Parent: child process exited with status 255 -- Restarting.
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0 configured -- resuming normal operations
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Server built: Dec 10 2008 00:10:06
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Parent: Created child process 4628
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Child 4628: Child process is running
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Child 4628: Acquired the start mutex.
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Child 4628: Starting 64 worker threads.
[Sun Aug 16 10:38:57 2009] [notice] Child 4628: Starting thread to listen on port 80.
m
0
l
16 Août 2009 11:57:55

Il ne génère pas d'erreur, il continue de s'arreter lors du lancement ?
Tu as quoi, easyphp ou wamp ?!
m
0
l
16 Août 2009 12:01:58

j'utilise wampserveur et il apache continue a s'arreté oui
m
0
l
16 Août 2009 12:08:56

j'ai testé la requete avec phpmyadmin et la sa marche mais qd je fais la meme chose avec le fichier.php sa ne marche pas
m
0
l
16 Août 2009 13:13:55

J'ai trouver la solution, alors si on a wampserveur2.0i il faut le desinstaller
2- redemarrer l'ordi
3- aller dans le disque dur, puis programme file et supprimer wamp ( si on le fait pas lorsqu'on voudra aller sur phpmyadmin sa dira qu'on c'est pas inscrit et qu'on peut donc pas y acceder)
4- installer wampserveur2.0h

et tout marche comme sur des roulettes en effet c'est la version wampserveur2.0i qui a un probleme (version que j'avais) il faut donc telecharger la version precedente : wampserveur2.0h

voila et encore merci okinou
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter