Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP : Formulaire, Method POST pb help !!!

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Août 2009 14:46:06

Bonjour,

Après avoir conçu mon site en local, je suis entrain de le mettre en ligne et j'ai un souci au niveau de tout mes formulaires. En gros la method, quelle soit POST ou GET fonctionne mais je n'arrive pas à récupérer la variable sur la page d'après. J'ai fait un exemple bidon pour vous montrer.

Exemple :
//Première page

1. <form method="post" action="cible.php">
  2. <input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="Valider" />
  3. </form>

//Page cible.php

1. <?php echo $_POST['prenom']; ?>

Ca peut pas être plus bête je crois =)
Et le résultat est une belle page blanche, alors qu'elle doit m'écrire le prénom que je tape dans le champ de la page précédente.

J'ai essayer aussi d'ouvrir une session sur une page et j'arrive à l'afficher si c'est sur la même page mais dès que je change de page la session ne veut plus s'afficher.

Ah oui et quand j'utilise la method GET, les valeurs sont bien passées en paramètres dans l'adresse, mais impossible de les récupérer.

Mon avis penche plutôt d'un problème coté serveur, mais alors lequel ?! configuration ?!

Mercii de votre aide

Autres pages sur : php formulaire method post help

5 Août 2009 22:04:30

salut
pour ce qui est de Get, dans ton php.ini tu peux mettre register_globals = on, ce qui permettra de récupérer directement comme ceci:
dans l'url: page.php?v=1
dans le php: echo $v; // 1
pour ce qui est de post tu dois avoir une mauvaise config quelque part, bonne chance!
m
0
l
6 Août 2009 01:46:54

Houla ! il faut surtout pas passer register_globals à On, c'est juste une horreur cette directive. Tout autant que les magic quote etc ... Après niveau sécurité c'est très difficile de maitriser ton code etc.

En plus à la rigueur tu êux faire un extract() sur $_POST c'est déjà un peu plus sécurisé.

PHP fonctionne bien sur ton serveur ? fait un <?php phpinfo(); ?> pour vérifier. On sait jamais ... après tu peux aussi faire une page qui fera <pre><?php print_r($_POST); ?></pre>
m
0
l
6 Août 2009 09:33:24

SiM07 a dit :
Houla ! il faut surtout pas passer register_globals à On, c'est juste une horreur cette directive. Tout autant que les magic quote etc ... Après niveau sécurité c'est très difficile de maitriser ton code etc.

En plus à la rigueur tu êux faire un extract() sur $_POST c'est déjà un peu plus sécurisé.

PHP fonctionne bien sur ton serveur ? fait un <?php phpinfo(); ?> pour vérifier. On sait jamais ... après tu peux aussi faire une page qui fera <pre><?php print_r($_POST); ?></pre>

Salut

Alors pour ce qui est de register_globals il est à On mais je n'arrive pas à le modifier, enfin j'arrive à le modifier mais il revient à On lorsque je change de page.

1. <?php
  2. echo ini_get('register_globals');
  3. ini_set('register_globals', 0);
  4. echo ini_get('register_globals');
  5. ?>

Résultat :
  1. 10

Et si je vais voir le phpinfo, register_globals est toujours à On. Si je recharge la page toujours le même résultat : 10

<pre><?php print_r($_POST); ?></pre> ne donne rien du tout.

Au secoursss :(  :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter