Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Site pour apprendre le Langage C

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
14 Juin 2005 12:36:31

Bonjour
Voila, je cherche un site pour apprendre le language C pour l'instant puis dans la suite C++ mais je trouve trouve pas un site qui me convient quelqu'un pourait'il m'aidés SVP
Merci d'avance

Autres pages sur : site apprendre langage

14 Juin 2005 14:12:01

si tu lis le réglement, tu verras que personne ne devrait te répondre ...
ton meilleur ami reste :google: , et ce ne sont pas les résultats qui manquent.

Sinon l'achat d'un petit bouquin peut être pas mal pour commencer. Il y en a des par cher qui te permettront de débuter facilement.

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
14 Juin 2005 14:15:31

salut,

pourquoi commancer par le c et ensuite c++ ?
pourquoi ne pas directement te lancer dans le c++?
Contenus similaires
14 Juin 2005 14:17:13

il faut pas avoir certaine base pour faire du c++
Merci pour vaut réponse
14 Juin 2005 14:24:57

ouais se démerder suffisement pour ne pas poser des questions inutiles toutes les 5 secondes, ça aide beaucoup à avancer quand tu fais du developpement et de la conception informatique ^^
14 Juin 2005 14:25:18

tout depand du livre ou de la doc que tu trouves.

c++ n'est pas le suite de c (d'ailleur tu comprendras bien vite ce que signifie le ++ si tu commances un language de programmation comme c/c++ ou java)

c'est une incrémentation, c'est à dire qu'il repose sur certaine base identique au c mais qu'il est conçu pour etre meilleur au c.

il est evident que c'est pour rentré dans un debat sans fin, certain prefere le c, d'autre le c++ mais dans tout les cas, l'un ne depand pas de l'autre.

moi, si tu debutes dans la programmation je te conseillerai de commancer par plus facile.

perso j'ai commancé facile de chez de chez avec (X)HTML + CSS (environs 5H d'aprentissage pour maitriser), continuer avec php (beaucoup plus lomgt) là je vois python et après (avec de bonne base) je m'attaque au c (ou c++ mon choix reste à faire ^^)
14 Juin 2005 14:30:22

Je connais déjà le xhtml et le css
Alors que me conseillez vous
14 Juin 2005 16:08:41

pour moi, php, puis alors un vrai language (c/c++ au choix c'est un choix que TU dois faire)
14 Juin 2005 16:11:25

Bah le PHP est assez interessant car on voit vite un resultat, moi j'aime bien alors que le C++ c'est assez chiant je trouve, on arrive pas a faire quelque chose de vraiment interessant et de distribuable
14 Juin 2005 16:15:26

Ca me fait un peu marrer le "c'est un choix que tu dois faire". Comment choisir entre deux langages que l'on ne connait pas. Il demande un conseil alors je suis pas sur que c'est ce qu'il attend comme réponse. Perso, j'ai commencé par le C, j'ai fait un epu de C++ et de Java par la suite. Je trouve que c'est mieux de commencer par du C, car la notion d'objet qui est la particuliraté principale du C++ est qq chose que l'on ressent après s'être fait une certaine expérience en programmatin (enfin c'est que mon avis...). Après, comme la plupart des langages, on commence avec un peu de doc, un bouquin ou un site de référence mais on apprend vraiment que lorsqu'on se lance dans des petites projets assez conséquents... C'est un peu des lieux communs tout ce que je raconte mais je m'en fous :p 
14 Juin 2005 16:16:10

le php est orianté web.
moi je le trouve bien car il permet d'aprendre rapidement certaines bases essentiel pour la suite.
les variables, fonctions, BDD ect. sont fatallement dans ce language mais de maniere peut etre plus significative que dans c/c++ (et surtout le concepte est plus vite assimiler)

25 Août 2005 14:05:42

Personnellement je suis sur le point de commencer a apprendre le C parce que qq'un qu'y s'y connait m'a expliqué que le C a servit de base pour beaucoup de langages et que meme si c'est un langage compliqué, si on commence par apprendre celui-là, après tous els autres langages deviennent beaucoup plus simples parce que similaires et parce que certaines choses sont plus compréhensibles pour qq'un qui connait le C. Ca aide aussi pour débugger certaines scripts ou programmes dans d'autrse langages pour des problèmes concernant pas exemple le type de variable. Il faut savoir que le C a été inventé la Dennis Ritchie et Brian Kernighan et que ces deux personnes ont écrit un livre sur le langage C avec cours et tout le train train. Tu devrais le trouver facilement.
Voilà pour ce qui concerne C.
Je me suis aussi intertessé a xHTML, Python et PHP mais PHP, sont limités a un usage particulier
a savoir le web et que il faut apprendre un autre langage dès que l'on change de centre d'interet alors que Python peut, comme Java, servir a faire aussi bien des programmes que des sites Web. De plus c'est un langage Open Source n'utilisant que des outils open source. Pour un Linuxien c'est bien :D 
Mais je pense (tout le monde s'en fous mais c'est pas grave :p  ) que un bon programmeur doit connaitre plusieurs langages pour pouvoir choisir le bon langage suivant l'utilisation qu'il en fait. Donc il faudra bien un jour ou l'autre, pour qq'un d'interessé, qu'il apprenne tout ou une grande partie. Donc quelque soit le premier langage, le plus important est de pouvoir rapidement passer a une autre. :-D
25 Août 2005 15:05:18

Citation :

PGMSmurf a écrit :
Personnellement je suis sur le point de commencer a apprendre le C parce que qq'un qu'y s'y connait m'a expliqué que le C a servit de base pour beaucoup de langages et que meme si c'est un langage compliqué, si on commence par apprendre celui-là, après tous els autres langages deviennent beaucoup plus simples parce que similaires et parce que certaines choses sont plus compréhensibles pour qq'un qui connait le C. Ca aide aussi pour débugger certaines scripts ou programmes dans d'autrse langages pour des problèmes concernant pas exemple le type de variable.

Le C n'est pas à la base de bcp de langage, mise à part le C++ et peut etre le C# et java, je ne connais pas d'autres langages qui ont été inspiré du C.
Le C a surtout était crée pour développer le système d'exploitation Unix, c'est pour cela qu'il fait partie des langages de haut niveau les plus puissants. Mais il faut savoir que mal utilisé, il peut etre assez 'dangereux' car il est trés permissif, surtout en accès mémoire par l'intermédiaire des pointeurs.
La base de tous les langages de programmation est l'algorihtmique, c'est en cela que les langages peuvent présenter des similarités.
Pas besoin de commencer par le langage C si l'on veut apprendre le C++, certains meme le déconseillent car on prends des habitudes en C qui deviennent de mauvaises habitudes en C++

Sinon voiçi un excellent site pour démarrer dans la programmation :
http://www.developpez.com/cours/
25 Août 2005 19:31:49

Citation :

free07 a écrit :
Le C n'est pas à la base de bcp de langage, mise à part le C++ et peut etre le C# et java, je ne connais pas d'autres langages qui ont été inspiré du C.

Le C et C++ n'inspire pas les autre langages. Par contre il est utilisé comme base pour faire un compilateur. Créer un nouveau langage, c'est le compiler en un langage plus simple, et c'est généralement soit le C soit l'assembleur. Le C ayant l'avantage d'être portable. De plus les compilateurs et interpréteurs sont généralement programmé en C.

ps: la notion d'objet n'a pas été inventé par stroustrup avec le C++, il s'est inspiré de la notion d'objets de simula pour l'appliquer au C, et le C# a été sorti pour concurrencer le Java.

Personnellement j'ai appris le C++ avant le C, mais je connaissais d'autres langages comme le pascal. Je pense qu'il faut quand même connaitre la programmation pour commencer directement au C++ (puisqu'il faut aussi apprendre les bases du C ;-) )
25 Août 2005 23:08:55

Il me semble que tout de meme le Java et le PHP on de grandes ressemblences sur un certain nombre de points avec le C ...
Et de toute facon si on veut programmer je pense qu'il vaut mieux se lancer rapidement dans un langage et voir les autres après plutot que de se poser la question 107ans et au résultat, ne rien faire ...
26 Août 2005 04:43:01

Citation :

CRicky a écrit :
Citation :

free07 a écrit :

Le C et C++ n'inspire pas les autre langages.

Je maintiens ce que j'ai dit :
Le C++ a été crée à partir du langage C, on dit même que le C++ est une extension du C avec l'introduction de la notion d'objet. Microsoft a utilisé des notions du C++ et la syntaxe du C pour créer le langage C#.
Java a aussi une syntaxe proche du C avec des notions objets inspirés du C++
26 Août 2005 13:16:06

Citation :

free07 a écrit :
Citation :

CRicky a écrit :
Citation :

free07 a écrit :

Le C et C++ n'inspire pas les autre langages.

Je maintiens ce que j'ai dit :
Le C++ a été crée à partir du langage C, on dit même que le C++ est une extension du C avec l'introduction de la notion d'objet. Microsoft a utilisé des notions du C++ et la syntaxe du C pour créer le langage C#.
Java a aussi une syntaxe proche du C avec des notions objets inspirés du C++

Pour le C vers C++ c'est aussi ce que j'ai dit, C++ est basé sur le C.
Pour le C# ce n'est pas basé du C++ mais du Java (Microsoft a repris les concepts et même la syntaxe du Java...)
Le Java a été fait sous inspiration du C++.

Je rappelle l'ordre de création de ces langages:
C, C++, Java, C#
Mais il n'y a pas que ces langages (même s'ils sont très utilisés), moi je parlais des langages en général.
Ceux qui créent des nouveaux langages sont forcément inspirés de ceux qui existent.

EDIT: free007, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne parlais pas de base pour le langage (syntaxe et sémantique), mais pour la compilation (génératio du code), ce n'est pas pareil ;-)
1 Février 2006 19:42:52

Bonjour,
je suis tombé sur ta requête que recemment, alors si te cherche toujours un site pour apprendre le c/c++ je te recommande vivement ce site là (voir URL) surtout si tu commenc du zero il te sera d'une grande utilité c'est là ou j'ai fais mes prmiers pas.

www.siteduzero.com

bonne chance!
1 Février 2006 20:46:26

Je suis d'accord avec sfamn, le site du zero est pour moi le meilleur site pour débuter dans la prog !
Apprendre le C/C++
C'est un excellent tuto pour apprendre le C/C++ si cela t'interesse.
13 Juillet 2008 20:40:27

Moi ce que je conseille c'est d'apprendre le langage Binaire!! Ci vous apprenez ce langage vous pouvez faire ce que vous voulez!
Mais bonne chance si vous voulez apprendre ce langage!

PS: J'ai fais un p'tit UP 3 ans en arrière car je trouve cette discutions tres intéressante et elle servira sûrement a d'autre personnes qui débute la programmation.
13 Juillet 2008 21:46:11

Je pense que tu ne connais pas le langage machine (faut dire binaire, parce que c'est trop général) ;) 
14 Juillet 2008 14:32:29

Citation :
Moi ce que je conseille c'est d'apprendre le langage Binaire!! Ci vous apprenez ce langage vous pouvez faire ce que vous voulez!

En c/c++/java on peux aussi faire ce qu'on veux ^^
20 Avril 2009 20:55:21

si tu veu un bon site va sue le site du zéro le mec qui rédige le cours explique bien et n'apprend pas en binaire :non:  mais en c et c++ c le mieu :)  et si tu veu un programe adéquatte je te propose dev c++ maitenan si ta des question pose les moi mon psedo c'est molra sinon bonne chance :hello: 
20 Avril 2009 20:57:42

sloshy a dit :
salut,

pourquoi commancer par le c et ensuite c++ ?
pourquoi ne pas directement te lancer dans le c++?

parcque une foi que tu sais le c le c++ est plus facil
20 Avril 2009 21:01:59

quarty a dit :
Citation :

En c/c++/java on peux aussi faire ce qu'on veux ^^

ce n'est pas vrais parcqu'ont met plus de temps a l'apprendre
22 Juillet 2009 23:44:56

molra a dit :
ce n'est pas vrais parcqu'ont met plus de temps a l'apprendre

C'est quoi qui n'est pas vrai? C'est quoi qui prend le plus de temp a s'apprendre?
Merci de préciser. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS