Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion site

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juillet 2009 11:49:34

Bonjour à tous,

Je viens de développer un site en php pour un ami avec wamp. Tant que j'étais en local, tout marchait nickel. Mais depuis que j'ai uploadé le tout sur un FTP, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : à chaque fois (ou presque) que j'essaye de me connecter au site avec mon login/mdp, je suis automatiquement déconnecté. Il faut que je fasse plusieurs tentatives pour que la connexion soit effective, et le nombre de tentatives est vraiment aléatoire (parfois ça marche du premier coup, parfois il faut se connecter 10 fois).

J'imagine que le problème est lié aux sessions. Je ne stocke que l'id de l'utilisateur, son login, son adresse ip et son dernier accès au site. Cependant mon site fonctionne parfaitement en local, donc il doit y avoir un problème avec la configuration du serveur. Le site est hébergé chez free et j'ai bien pris soin de créer un dossier sessions à la racine du site, mais cela n'a pas reglé le problème.

Pire, chez un autre hébergeur (clanfree.net), je n'arrive carrément jamais à me connecter. A chaque tentative de connexion je suis automatiquement déconnecté.

Généralement j'arrive toujours à résoudre mes bugs mais là j'avoue ne plus savoir quoi faire :( 

Merci de votre aide !

Autres pages sur : deconnexion site

22 Juillet 2009 16:32:39

salut,

[mode devin off ]

Et ton code de connexion (session_start)?
m
0
l
22 Juillet 2009 17:01:20

Salut,
Bah je pense pas mal m'y prendre mais si tu insistes :

Citation :

session_start();

// On stocke certains infos dans la session
$_SESSION['dernier_acces']=time(); // dernier accès
$_SESSION['ipaddr']=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; // adresse ip
$_SESSION['login']=$login; // login
$_SESSION['id']=$id_user; // id utilisateur

J'ai récupéré $login et $id_user lors de la demande de connexion. Après y'a un session_start(); au début de chaque page de mon site.

Mais comme je l'ai dit le problème ne survient que chez certains hébergeurs (free et clanfree pour le moment). Je viens de mettre le site sur un autre hébergeur encore, là le problème n'apparait plus mais l'hébergeur est naze. De même en local ça marche parfaitement, donc je ne pense pas que ça vienne d'une erreur dans le code...
m
0
l
22 Juillet 2009 19:00:51

salut,

1:teste le retour de session_start (true / false) .
En php5, session_start retourne false si problème.

2: nomme tes sessions:

session_name('mynameisbondjamesbond');
session_start();

Ps:
Personnellement, je n'insistais pas pour voir ton code, mais après une 10aine d'années d'expérience: errare humanum est (ca fait 5 ans que j'attendais de glisser ça sur un forum !!!!!)

Ceci-dit, un "free php session" sur ton MDR favori aurai retourné plein de thread!!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter