Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lancer une page web avec firefox et pas IE

Tags :
  • Firefox
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
11 Août 2008 15:17:07

bonjour à tous,

Je sais comment créer un fichier. bat pour lancer une page html avec IE :
explorer default.html

Moi ce que je veux faire c'est la même chose mais en lançant firefox et bien évidement la ligne : firefoxdefault.html ne fonctionne pas...

Merci à tous pour vos idées
Aud-

Autres pages sur : lancer page web firefox

11 Août 2008 17:46:15

Et pourquoi ca ?
Anonyme
11 Août 2008 17:56:59

Parce que je suis en train de créer un site web qui ne sera pas publié. Il sera sur un CD et je veux qu'au démarrage du CD ça lance la page index.html sous firefox et non IE parce que j'ai des bugs d'affichage sous IE et pas sous FF.
Tu sauras tout!
Maintenant une solution à me proposer?

Aud-
Contenus similaires
11 Août 2008 21:29:55

Oui, corrige tes bugs.
Car à moins de savoir à l'avance que le poste ou tu va lancé le cd dipose de ff, tu n'auras pas d'autre choix de le lancer sous IE.
De plus, le navigateur qui se lance dépend du navigateur par défaut choisit par l'utilisateur du poste parmis ceux qu'il à installer.
Cependant tu peut essayer de faire un script qui détecte si FF est installé ou pas sur la machine, mais le mieux est de corriger en tout point tes bug...
Anonyme
12 Août 2008 11:33:36

Figure-toi que sur mon PC, c'est FireFox qui est mon navigateur par défaut et pourtant c'est IE qui se lance !lol

Ce que je pensais c'est peut-être de mettre un PortableFireFox aussi sur le CD comme ça je suis sûre que FireFox est bien là. Mais au niveau de la ligne de code, je ne sais pas ce qu'il faut tapper....

On peut m'aider svp?

Merci
Aud-

15 Juillet 2009 09:50:26

As tu trouver réponse à ta question qui est mienne aujourd hui ?
16 Juillet 2009 17:36:31

ceci peut-être: va sur ta page, click droit=> ouvrir avec, choisir un programme=> cocher toujours utilisé ce programme pour ouvrir ce type de fichier, ensuite choisir firefox.

Je précise que c'est ma façon d'ouvrir les page HTML que je conçois, je n'en suis qu'a mes début en programmation donc je ne sais pas si ça résoudra ton problème.
17 Juillet 2009 00:41:03

C'est Internet explorer qui se lance et c'est normal, surtout avec une commande comme celle-ci:

explorer default.html

Par ailleurs, pour information, tu ne lances pas Internet explorer, mais l'explorateur de Windows. Pour ouvrir Internet explorer, tu dois taper la commande: iexplorer.

Pour pouvoir lancer Firefox, étant donné qu'il n'est pas inclut dans le système Windows, il faut trouver la source de l'exécuteur. Soit dans la plus part des cas:
%ProgramFiles%\Mozilla\firefox.exe

Pour pouvoir trouver si firefox est installé sur un ordinateur, tu peux regarder directement dans le registre.

Local_machine/Software/Mozilla/Mozilla firefox/Main
a b L Programmation
20 Juillet 2009 14:24:08

Plus simple !

tu prend un firfix portable , sur le quel tu règle la page de démarrage sur la page de ton site ,et sur le cd , tu fais un autorun sur le FF
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS