Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer accés site web par pays ?

Tags :
  • Proxy
  • web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
16 Juillet 2009 18:17:20

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir si il serais possible de bloquer l'accès d'un site suivant le pays de l'internaute ?? Imaginons que je vis a Paris, et que je souhaiterais bloquer l'accés au site pour les Dom Tom dirons nous. Cela est il possible.

Autres pages sur : bloquer acces site web pays

16 Juillet 2009 19:36:56

Bonjour,

C'est tout à faire possible. Les probabilité qu'ils soient tous bloqués n'est pas garantie, car il y a les proxy (à moins que tu bloque les proxy) puis les tunnel SSH, etc, etc.

Donc pour faire cela tu peux utiliser les services (gratuit) de ce site : http://www.geoio.com/ (désolé c'est en anglais)

Il te permette de créer des API pour localiser tes visiteurs. Je n'ai pas testé, mais sa semble bien.

Il y a aussi une autre option, mais celle-ci n'est pas recommandé, c'est d'identifier le langage du navigateur du visiteur avec PHP...
13 Septembre 2013 01:06:42

Je comprend bien le principe et saches que ce n'est guère facile.
Ayant été sub admin d'un site d'annonces gratuites en Europe, j'en ai vu des vertes et des pas vertes, pour le pas dire pourrient.
J'ai fini par faire un scanner d'adresse IP des annonceurs.
Certains se cachent sous des serveurs US et Fr aussi, tels qu'OVH, mais ils restent dans des ranges d'IP gratuites. J'ai donc fini par user d'un script axé sur le site de http://www.ip-address.org/tracer/ip-whois.php, j'analysais via script la réponse reçue et je killais des annonces potentiellement incorrectes.
J'avais même inclus un range potentiel à dégommer suivant le range IP repris par le serveur. Le plus hard que je connaisse, c'est l'Afrique, où les ranges d'IP changent régulièrement entre pays.
Sinon, il faut considérer en logique négative, à comprendre que tu n'acceptes les accès de ranges IP connus et que le reste soit inaccessible.
Bien à toi cordialement.

DidiBxl
Contenus similaires
5 Octobre 2013 09:48:36

Oula que voilà une bonne question !!

Permettrait de bannir les IP Ukrainiennes qui attaquent continuellement mon site par exemple ...
6 Octobre 2013 00:32:00

bonjour, apparemment il est possible de récupérer l'adresse du visiteur dans la variable $_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]
ou il y a $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] mais dans les deux cas c'est peu fiable ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS