Votre question

Problème JPA/Hibernate clé primaire composite

Tags :
  • Primary
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juin 2009 11:16:33

Bonjour à tous,

Je débute avec JPA/Hibernate et je me retrouve confronté à un problème.

J'ai une base de données composées de plusieurs table liés entre elle, jusque la rien d'extraordinaire.
Mon problème et le suivant:

J'ai les tables suivante:

A: a (PK), nom
B: b(pk), nom
C: a(FK A:a), b(FK B:b), data

Ma table C n'a donc pas de primary key, j'ai donc décidé que a+b formerais ma PK. Mon problème est que je n'arrive pas à établir les relations manytoone et onetomany entre mes tables.

Quelqu'un aurait il une idée de comment faire car je bloc dessus depuis plusieurs heure.

Merci.

Autres pages sur : probleme jpa hibernate cle primaire composite

16 Juin 2009 09:54:00

Bonjour,

Ta table C est une table de jointure, tu n'as donc pas besoin de clef primaire
Pour établir les relations, tu devras te servir de jointures (INNER JOIN par exemple)
m
0
l
16 Juin 2009 10:02:22

Sauf qu'avec JPA je suis obligé d'avoir des clés primaires ;) 
m
0
l
Contenus similaires
16 Juin 2009 10:12:37

Mais tu n'es pas obligé de faire en sorte que ta PK soit composée de tes deux FK ?? Si ?
Tu peux faire un truc du genre :
C: key(PK), a(FK A:a), b(FK B:b), data
La PK est gérée par JPA et toi de ton côté tu peux établir tes relations.

PS : j'ai jamais utilisé JPA et je connais mal le monde Java :) 
m
0
l
16 Juin 2009 10:21:34

je pourrais rajouter une key comme tu le fais mais mon mcd n'est pas comme ça et j'ai trop de donné pour faire ça, d'où ma clé composite.
m
0
l
16 Juin 2009 10:34:07

Oui mais ça ne change pas ton MCD puisque celui-ci est conçu pour faire de ta table C une table de jointure, et donc ne pas utiliser la PK
En fait ça rajoute juste un champ de plus mais si tu as la possibilité de le faire ça règle le problème.