Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(iframe ? ) ne rafraichir qu'une seule zone de texte dans une page htm

Tags :
  • Design
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juillet 2009 10:00:06

Bonjour, je fais un site en html, avec un certain design (pour un restaurant) avec un fichier en flash un choilla lourd à charger (mais là n'est pas le problème) :

Le futur propriétaire de ce site n'y connais rien et souhaite changer le contenu des textes facilement. j'utilie alors un include en php vers un fichier .txt et hop c'est parfait.

maintenant pour que tout soit moins lourd à charger j'aimerais savoir par quel procédé magique (iframe ? oui mais comment) pourrais-ton charger qu'une partie de la page web quand on clique sur un lien du menu. pour que seul le texte (qui est entre deux bandes qui ne doiven pas s recharger) se refraichisse ?

j'espère que c'est pas trop confus ce que je dit .... j'avais pensé aussi à un JS mais je n'y connais pas grand chose. par contre ça aurais permis un fondu au blanc puis au nouveau texte ça aurais était génial pour ce que e chercher à faire comme rendu ...

merci bien de vos réponses

HK

Autres pages sur : iframe rafraichir seule zone texte page htm

8 Juillet 2009 23:01:35

Si je peux me permettre, en php, tu ne peux pas.

Il faut bien faire la distinction client/serveur. Je suppose que la solution la plus appropriée est l'objet XMLHttpRequest en Javascript. Mais encore faut-il que la personne ai le javascript activé (note : c'est tout le temps le cas...).

Enfin bref -- C'est un système pas trop compliqué a mettre en place, et puis le javascript est assez intuitif. Au besoin, tu devrais pouvoir trouver facilement des scripts sur internet.

EDIT : Ce principe de rechargement partiel de la page se nomme AJAX en l'occurrence, pour ce dont je viens de parler.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS