Votre question

Problème de formulaire php: rien n'apparait

Tags :
  • Email
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juin 2009 11:38:07

bonjour,
je viens vous voir parce que je suis désespérée... :cry:  en fait j'ai créé un site pour mon employeur (je bosse dans un hôtel) et j'ai essayé de créer un formulaire de contact. mon formulaire est tout beau et tout mais j'ai un énorme problème: quand on clique sur valider on tombe sur une page blanche et rien n'est envoyé! alors que je voulais que ce soit envoyé par mail... en fait j'ai essayé plein de trucs et je suis vraiment une super débutante alors pas facile de trouver l'erreur... quelq'un pourrait-il m'aider? :??: 
j'aimerais bien vous mettre ce que j'ai dans mon fichier traitement.php mais c'est trop long alors comment faire?
merci d'avance pour ceux qui auront pitié ;) 

Autres pages sur : probleme formulaire php rien apparait

15 Juin 2009 18:19:24

Bonjour,

Rapidement :

Le formulaire de contact contient des champs de formulaire servant à entrer les informations.
Il faut dans le code PHP de la page établir une condition sur la valeur des variables POST ou GET (selon la méthode utilisée - je conseille POST dans votre cas) issues de votre formulaire, afin de détecter si le formulaire a été validé ou non.

Dans le corps de la condition, mettre le code servant à envoyer le mail avec PHP.
Un exemple : http://www.maverick-zone.fr/index.php?page=script&id=61...

Pour que le mail puisse partir, l'hébergeur doit accepter l'envoi de mail avec PHP
Contenus similaires
16 Juin 2009 08:19:22

merci pour votre réponse. mais je crois que je vais en rester là... je dois me planter sur des trucs de base parce que maintenant si je teste avec l'exemple donné quand je clique sur envoi j'ai la source qui s'affiche à l'écran...
en fait j'ai un document qui s'appelle site2 à l'intérieur duquel j'ai mis "<form method="post" action="traitement1.php">" en sachant que j'ai appelé traitement1.php l'exemple donné dans votre réponse... pouvez-vous me dire où est l'erreur?
16 Juin 2009 09:47:12

Si le code PHP s'affiche, c'est que le document n'est pas traité comme une page PHP, mais comme une simple page HTML ou un document texte.

Pour que le PHP puisse-être interprété, les portions de code doivent-être encadrées par les balises <?php et ?>.
Comme ceci :

<html>
<! -- Code HTML -->
<?php
// Code PHP
?>
<! -- Code HTML -->
</html>
16 Juin 2009 10:04:27

à ce moment là je dois tout mettre dans un seul document? je n'y comprends vraiment plus rien, plus j'avance et plus je m'emmêle les pédales...
j'essaie de faire un copier coller de ce que j'ai fait:
voici mon document html:

EDIT PAR OKINOU : MERCI DE METTRE LE CODE SUR PASTEBIN COMME MONTRER PLUS HAUT.
29 Juin 2009 09:56:29

ok c'est ce que j'ai fait, et maintenant?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS