Votre question

Problème de formulaire php: rien n'apparait

Tags :
  • Email
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juin 2009 11:38:07

bonjour,
je viens vous voir parce que je suis désespérée... :cry:  en fait j'ai créé un site pour mon employeur (je bosse dans un hôtel) et j'ai essayé de créer un formulaire de contact. mon formulaire est tout beau et tout mais j'ai un énorme problème: quand on clique sur valider on tombe sur une page blanche et rien n'est envoyé! alors que je voulais que ce soit envoyé par mail... en fait j'ai essayé plein de trucs et je suis vraiment une super débutante alors pas facile de trouver l'erreur... quelq'un pourrait-il m'aider? :??: 
j'aimerais bien vous mettre ce que j'ai dans mon fichier traitement.php mais c'est trop long alors comment faire?
merci d'avance pour ceux qui auront pitié ;) 

Autres pages sur : probleme formulaire php rien apparait

15 Juin 2009 18:19:24

Bonjour,

Rapidement :

Le formulaire de contact contient des champs de formulaire servant à entrer les informations.
Il faut dans le code PHP de la page établir une condition sur la valeur des variables POST ou GET (selon la méthode utilisée - je conseille POST dans votre cas) issues de votre formulaire, afin de détecter si le formulaire a été validé ou non.

Dans le corps de la condition, mettre le code servant à envoyer le mail avec PHP.
Un exemple : http://www.maverick-zone.fr/index.php?page=script&id=61...

Pour que le mail puisse partir, l'hébergeur doit accepter l'envoi de mail avec PHP
Contenus similaires
16 Juin 2009 08:19:22

merci pour votre réponse. mais je crois que je vais en rester là... je dois me planter sur des trucs de base parce que maintenant si je teste avec l'exemple donné quand je clique sur envoi j'ai la source qui s'affiche à l'écran...