Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redemarrage carte graphique

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2010 21:02:10

Bonjour, je possède depuis 2ans un acer M5640 ordinateur fixe, Q6600, fonctionnant sous vista et équipé d'une 8800Gt. En juin dernier, l'ordinateur suite à mise à jour de silverlight redemarrer mais plus sur la 8800gt uniquement sur la carte intégrée, après une restoration configuration d'orgine, le pb a été résolu. Début septembre même soucis, mais en retirant physiquement la carte, puis en la réinstallant le pb a été résolu. Ce matin suite à une malencontreuse mise à jour silverlight pb identique, sauf que cette fois après avoir tenté plusieurs fois la même manip, retirer la carte, puis la remettre cela refonctionne ... sauf que si j'arr^ter mon ordi au redemarrage la carte n'est plus reconnu à nouveau et je dois me brancher en vga sur la carte intégrée. Je ne peux plus l'arrêter ... un redémrrage fonctionne la 8800est reconnue mais pas un arrêt. Acer préconise un formatge usine ... j'ai une extension de garantie chez eux mais si je leur envoie le pc et qu'une restoration résoud le pb j'en ai pour 150€ de frais d'après eu ...
J'ai pas super envie de réinstaller mais je pense y être forcé.
Qqs à une idée ?
Les pilotes de ma 8800Gt sont à jour version de 9 juillet 2010, les pb de mise à jour avec Silverlight sont connus ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : redemarrage carte graphique

29 Septembre 2010 23:25:03

Moi, je penche sur un bug Vista, c'est connu...Avec vista parfois faut pas chercher...alors, si tu mets 150€ dans la réparation...autant mettre Windows Seven, et tu remets a usine ton PC, soit avec les CD, soit avec une image sur ton disque...c'est le meilleur choix...

A mon avis, après...il peux surement avoir, un autre blème..mais, question d'habitude, avec vista...c'est de CACA !!!

m
0
l
30 Septembre 2010 01:04:03

Merci pour cette première réponse, personnellement et pourtant le PC tourne tous les jours plus de 10h, pas mal de logiciels dessus, les mises à jour autorisée ... bref, en 2ans vista n'a jamais planté une fois.
En cherchant un peu plus à droite à gauche il y a bien un soucis entre les driver nvidia et silverlight, certains parlent de l'installer en global et non de faire les mises à jour, ce que j'ai fait il y a quelques heures mais pas vu le résultats parce que je vais laisser tourner le pc jusqu'à ce we sans le redemarrer, d'autres de supprimer totalement silverlight.
J'ai également vu que le pilote de ma 8800GT est du 09/07/2010 (reconnue par vista comme étant la dernière) mais j'ai trouvé sur le site de nvidia un pack version 258.96 avec une date annoncée de 19/07/2010 peut-être un correctif inclu ... enfin faut peut pas espérer une telle réactivité.
Si d'autres ont résolu le même problème je suis bien évidemment prenneur.
Bonne nuit
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter