Votre question

Proxy avec php/curl

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juin 2009 11:08:23

Bonjour.

Voila je suis entrain de m'initier a curl sous php. Sauf que je n'arrive pas à faire ce que je veux.

J'aimerais créer une sorte de proxy mais niveau "telechargement" c'est à dire imaginon sur un serveur B il y ai un fichier image qui m'interesse comment faire en sorte que la personne se connecte sur mon serveur A qui va chercher l'image sur le serveur B pour la renvoyer à la personne.

Mais je ne veux pas que ce sois un liens direct vers l'image du serveur B qui soit envoyé à la personne mais que tout le traffic transite par le serveur A.

DSL si je usis pas très clair hein, j'éspère que vous me comprendrez quand meme :D 

Je vais essayer de faire un petit résumé : utilisateur se connecte à mon serveur A, qui va chercher l'image sur le serveur B et l'envoi à l'utilisateur qui est connécté au serveur A mais avec une adresse du genre http://serveurA/image.jpg (qui en fait provient du serveur B) :heink:  XD

Je sais que c'est faisable j'ai déjà vu de nombreux exemple sur le net mais je ne trouve aucune doc la dessus :/ 

Merci d'avance à tous !! :bounce: 

Autres pages sur : proxy php curl

25 Juin 2009 17:54:39

Le principe est le suivant.

Déà il faut que tu fasses une règles de réécriture afin que image.jpg pointe vers ton script PHP.

Ensuite dans ton script tu vas lancer ta requête vers le serveur distant. Ici tu cherches à récupérer du contenu binaire donc il faut que tu penses à configurer ton curl ainsi. Cf ici.

Une fois que tu as récupérer le contenu binaire tu l'affiches en ayant avant refait remis l'entête HTTP.

Si tu veux plus de détail, je reste là ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS