Votre question

Insérer un lecteur audio controlable dans une page web

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Novembre 2006 22:56:44

Bonjour à tous...

Voila, je conçois le site web qui devrait accueillir mon jeu mais a défaut de savoir manier Dreamweaver (pour faire un site en animation...Ca m'obligerait a "apprendre" tout un nouveau "langage" pour ce logiciel de création de site web en flash), je fais quelques petites animation a l'aide du Javascript.

Je suis en ce moment sur le menu qui est sous forme de bloc de pierre qui apparaissent en fonction du "thème" de menu sélectionner (vous voyez le menu dans Warcraft III ?...C'est un peu le même genre d'arrivée des panneau que j'utilise...En moins jolie bien sur :p ) et je voudrais rajouter un peu de son.

J'ai chercher sur le net (et ici aussi) mais n'ai pas trouvé de lecteur vraiment adapté (Et sur ce site, je n'ai pas trouvé de topic avec des réponses vraiment fournies...Ou alors les topics sont bien cachés :p )

J'en apelle donc a vos connaissance pour savoir il existe un moyen d'avoir un lecteur audio intégré aux pages web qui soit à la fois polyvalent (qui passe donc sous Linux, Windows, Mac etc etc), maniable facilement a l'aide de balise <param> HTML ou a l'aide d'attribut de balise (Pas comme le lecteur flash Dew...Qui passera a coup sur, sur plus de 95% des machines mais qui, d'un point de vu controles automatique (avec du JS), ne me semble pas très adapté :s) et qui puisse lire des fichiers MP3 (ou tout autre format audio ayant une compression suffisante pour descendre un wav de 100Ko a environ 15Ko tout en gardant une qualité audible...)?

Merci d'avance

Autres pages sur : inserer lecteur audio controlable page web

17 Novembre 2006 18:32:01

<embed src="ta_chanson.mp3" hidden="false" autostart="true" width="300" height="50" />
17 Novembre 2006 21:28:36

Effectivement...La version la plus simple de embed semble être adaptée...Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi cette "version de lecteur" n'est pas mentionnée dans les cours d'utilisation de balises multimédia que j'ai pu trouver O_o

Mais...

La balise embed n'est apparemment pas incluse dans la norme W3C du XHTML 1.0 Transitional....Ce qui me chagrine un peu puisque depuis le début du codage de mes pages, je cherche a garder mes pages valide... Il n'y aurait pas une autre solution valide avec cette norme XHTML?
Contenus similaires
18 Novembre 2006 20:19:17

Up...Personne ne sait?
22 Juin 2009 16:48:33

Mais j'ai essayé,et internet m'indiquait qu'il manquait un plug-in.Que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS