Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Problème pour retour à la ligne

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Juin 2009 17:12:08

Bonjour,

Voila j'essaie de coder un espace membre "express" . L'utilisateur met son login et son mot de passe et il clique sur "s'inscrire". Ensuite les données sont transférés dans un fichier en .txt. Le seul problème c'est que à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit , il écrase toute les données précédentes. J'aimerai que chaque fois qu'un nouveau utilisateur s'inscrit , son mdp et son user ne se mettent pas à la place du précédent ( saut de ligne puis écriture des données ).

Voila le code :

1. <?
  2. if($ok){
  3. $out = $login.":".$pass;
  4. $fp=fopen("fichier.txt", "a");
  5. if($fp){
  6. fwrite($fp,"\n".$out);
  7. fclose($fp);
  8. header("Location: page_suivante.html");
  9. exit();
  10. }
  11. }
  12.  
  13. ?>
  14. <body>
  15. <form method="post" action="login.php">
  16. <input type="text" name="login">
  17. <input type="password" name="pass">
  18. <input type="submit" name="ok" value="valider">
  19. </form>

Merci A++

Autres pages sur : resolu probleme retour ligne

19 Juin 2009 18:03:56

ton problème vient de l'ouverture du fichier: essaie fopen("fichier.txt","w");
plus d'infos ici: http://www.lephpfacile.com/cours/7-lire-et-ecrire-dans-...
Citation :
Etudions maintenant tous les paramètres possibles de la fonction fopen() :
- r : ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier.
- r+ : ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.
- w : ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
- w+ : ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
- a : ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier à la fin du fichier file. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
- a+ : ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

ta façon de faire n'est pas du tout sécurisée, n'importe qui peut accéder à ce fichier texte, et avoir les mots de passe; dans un premier temps du devrais coder le mdp en md5, et ensuite tout stocker dans une base de données.
m
0
l
19 Juin 2009 19:54:42

nan , je vais mettre en md5 , suis pas débile nomplus. Je fait seulement partie par partie ( je débute en php ).

J'ai essayer avec w , a et a+ mais cela ne marche toujours pas :( 
m
0
l
19 Juin 2009 20:31:26

c'est bon j'ai réussi :D 

Merci sleep
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne