Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sql et javascript

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juin 2009 16:33:28

Bonjour,
je suis actuellement sur la création d'un site internet, et il me faudrait un petit renseignement.

Mon formulaire est comme ceci :

date
heure début
heure fin

matériel1
matériel2
matériel3

le formulaire me sert a enregistré des demandes et a les ajouté dans ma table réservation, et voici un petit bout de mon code :

Veuillez saisir le jour pour votre demande : <br>
Citation :
<?php
$date1=date('Y-m-d'); // a ne pas prendre en compte, ces 3 lignes me servent a inversé la date pour affiché en jj/mm/aaaa
$d1 = explode("-", $date1);
$date2 = date("d/m/Y",mktime(0,0,0, $d1[1], $d1[2], $d1[0]));
?>
<input submit="" value="<?php echo $date2; ?>" size="9px" name="date" > </input><br><br> //affiche le champ date avec la date du jour

Veuillez saisir l'heure de début et de fin :<br>
<input submit="" size="3px" name="heure_deb" >h<br> // affiche le champ a remplir pour la première horaire du créneau
<input submit=""size="3px" name="heure_fin" >h<br> // affiche le champ a remplir pour la seconde horaire du créneau
<br>
Choissisez le matériel, selon vos besoins : <br>
<select name="type_mat" size="1" id="type1"> // un menu déroulant qui affiche le matériel que j'ai a disposition
<option value=""> </option>

<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) or die("erreur de connexion au serveur");
$db = mysql_select_db( "reserv_mat" ) or die("erreur de connexion a la bdd"); //sélection de la base de donnée

$requete =9 - mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM reservation WHERE date='date a récup' AND heure_deb='heure a récup' AND heure_fin='heure a récup' AND (type_mat='portable' OR type_mat2='portable' OR type_mat3='portable') ");

//la variable requete recoit la soustraction entre mon nombre de portable et le nombre de demande incluant un portable a la date et aux heure demandées

if ($requete>0) // si la variable requete est supérieure a zéro alors la ligne se rajoute a mon select
{
?><option value="portable">Portable</option><?php
}

j'aimerais savoir comme faire, de facon dynamique, pour récupéré instantanément la valeur entrée par l'utilisateur dans les champ date, heure début et heure fin, pour pouvoir afficher en conséquence le matériel disponible.

il faudrait que je passe surement par le javascript et faire une fonction et que j'attribue un id a mes champs du formulaire mais je ne sais comment faire, malgrés les recherches que j'ai pu faire, je viens vous demander de l'aide

en vous remerciant de votre réponse. damzz

Autres pages sur : sql javascript

10 Juin 2009 22:36:33

Ah non, il faut surtout pas passer par JavaScript qui est désactivable très simplement. JavaScript ne doit servir que d'aide et ne jamais être indispensable.

Tu ne sais apparement pas correctement faire des formulaire en HTML ... il faut que tu vois comment les faire.
m
0
l
11 Juin 2009 09:17:42

le javascript c'est notre service qui le gére dans l'établissement, et le site est réservé qu'a notre établissement donc le javascript est toujours activé.

tu entends quoi par correctement ? j'ai codé un input d'une mauvaise façon ?

j'ai deux solution, soit je passe par php et je devrais faire sa en post ou get ce qui m'aménera a changé de page ( si je pouvais éviter se serais bien ) ou javascript qui me permettra de faire sa directement sans refresh de la page.

si tu as une autre idée, elle est la bienvenue ^^
m
0
l
12 Juin 2009 19:17:49

Ah bah la balise html input n'est absolument pas correct oui ...

pour avoir un champs de type texte on fait :
  1. <input type="text">

Et on doit avoir un seul
  1. <input type="submit">

qui est le bouton de validation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande