Votre question

Création logiciel de saisie en relation avec une base de données

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Juin 2009 09:47:34

Voila,

Je cherche à réaliser un logiciel de saisie de type formulaire à utiliser sur un outil "mobile" (pda, pocket pc, tablette pc...).

Ma question est la suivante. Quel langage , quel IDE et quel SGBD vous me conseillerez pour réaliser cet outil de saisie comprenant une interface graphique (formulaires, images,...)et permettant de rentrer de la donnée dans une base, et d'afficher les données sous la forme la plus dynamique possible.

J'ai plusieurs piste en tête,mais je ne suis pas convaincu que ce soit les plus pertinentes:

- J'ai déjà réalisé une interface de saisie grâce à PHP/MySQL, dois je persévérer? si oui, y a t'il un IDE qui me permettrait de développer plus vite qu'avec notepad.

- Autres solutions : utiliser C/C++, mais avec quel IDE et quel SGBD?

- Autres solutions : utiliser la plateforme .NET?

- Autres :
Webdev/windev,
langages open source (python, java) et avec quels IDE...

Voilà je tiens à préciser que je débute en programmation, je ne sais juste qu'à présent que réaliser des sites web en php/mysql.

J'espère que ce sujet vous intéressera et vous aurez des réponses ou des suggestions à partager.

Autres pages sur : creation logiciel saisie relation base donnees

12 Juin 2009 09:50:58

et bien je trouve qu'avec le framework .net et le langage C# on fait de belles choses rapidement.
sinon pour C++ tu as l'IDE eclipse et puis le sgbd sqlite.
pour PHP tu as dreamweaver qui est assez incroyable.
je trouve toutes tes pistes pleines de bonne qualités donc pour en déterminer une je ne sais pas trop
12 Juin 2009 10:14:05

mcpherson a dit :
et bien je trouve qu'avec le framework .net et le langage C# on fait de belles choses rapidement.
sinon pour C++ tu as l'IDE eclipse et puis le sgbd sqlite.
pour PHP tu as dreamweaver qui est assez incroyable.
je trouve toutes tes pistes pleines de bonne qualités donc pour en déterminer une je ne sais pas trop

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Cela me permet au moins de voir que mes pistes de réflexions ne sont pas saugrenues. L'intérêt étant pour moi , tu l'imagines bien, d'utiliser un outil de développement qui soit le plus facile et le plus rapide à prendre en main.
Pour le C++, on m'a aussi parlé de WXwidget...mais je connais pas encore c'est possibilité.
Sinon dreamweaver je l'utilise déjà et c'est dernier temps je m'intéresse au framework .net . Mais si au niveau des langages ou IDE open source (ou même payants) tu en connais d'autres qui se révèleraient plus faciles à apprendre ou plus efficaces pour la réalisation de logiciel de saisie n'hésites pas ;) 

Contenus similaires
12 Juin 2009 10:19:10

le C# est assez facile d'accès et surtout les interfaces se font en deux ou au pire trois coups de cuillères à pot, ça se fait par glisser déposer c'est très très simple, une autocomplétion du feu de dieu etc...
pour C++, je connais assez bien la bibliotèque Qt pour les interfaces graphiques mais par contre c'est quand même assez compliqué de faire une bonne application.
12 Juin 2009 10:24:27

mcpherson a dit :
le C# est assez facile d'accès et surtout les interfaces se font en deux ou au pire trois coups de cuillères à pot, ça se fait par glisser déposer c'est très très simple, une autocomplétion du feu de dieu etc...
pour C++, je connais assez bien la bibliotèque Qt pour les interfaces graphiques mais par contre c'est quand même assez compliqué de faire une bonne application.

Ok, je sais ce que je vais faire de ma journée alors ;) 
Je vais me pencher sur le C# et .NET
Si tu as de la documentation ou des sites à me conseiller(prise en main, essentiel, tutos...) la dessus n'hésites pas.
Merci encore.
12 Juin 2009 10:29:33

tu as la doc de C# avec une grande communauté de développeurs sur le site msdn.
tu devrais trouver ton bonheur.
pour l'IDE c'est biensur visual C#
12 Juin 2009 10:33:01

mcpherson a dit :
tu as la doc de C# avec une grande communauté de développeurs sur le site msdn.
tu devrais trouver ton bonheur.
pour l'IDE c'est biensur visual C#

Ok, merci pour l'info, je vais regarder ça de ce pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS