Votre question

Démarage impossible après instalation du driver nvidia

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2010 00:58:15

Salut à tous,

Suite au formatage de mon pc après un problème d'ouverture je rencontre un problème d'installation du driver de ma carte graphique, l'installation se termine convenablement et après redémarrage Windows ne s'ouvre pas et reste planté sur l'écran de démarrage.

J'ai essayé tout les drivers possible mais toujours le même problème et je suis à chaque fois obligé de faire une restauration.

La carte graphique ne marche maintenant qu'avec le driver par défaut de Windows.

carte graphique : Nvidia 8600M GS
Ordinateur : HP pavillon dv9700

Spoiler

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur TNTNEO-PC
Générateur TnTNeO
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition 6.1.7600
Date 2010-09-27
Heure 17:39

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TNTNEO-PC
Nom de l'utilisateur TnTNeO

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2400 MHz (9.5 x 253)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9700 Notebook PC
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Phoenix (11/25/08)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM5)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM6)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM7)
Port de communication Lien série sur Bluetooth standard (COM8)

Moniteur:
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (14 Mo)

Multimédia:
Carte audio Audio numérique (SPDIF) (Périph
Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig
Carte audio Lecture sur modem n° 0

Voici ce que c'est passé exacetement, depuis peu mon portable HP Pavilion dv9700 ne fonctionne plus comme je le voudrais on va dire, un soir en regardant une vidéo j'ai eu un écran noir et déformation du son, sur le coup j'ai tout arrêté (au cas où) et au redémarrage ca plante au démarrage.
J'ai alors réinstaller Windows 7, une chose évidente c'est que tant que j'installe pas mes drivers Nvidia je peux booter à partir du moment où j'installe les drivers là rien à faire je peux plus booter, il bug juste après l'écran de défilement Windows, soit il reboot tout seul soit il me met un joli écran bleu avec le fameux (j'ai essayé pas mal de méthode pour ce problème connu mais rien n'a marché) soit il fait rien tout simplement.

Moralité j'ai cherché partout mais je trouve pas de solution, flasher la carte graphique? oui pourquoi pas mais faudrait déjà trouver le BIOS de la 8600m GS et pour ça j'pense pouvoir chercher longtemps avant de trouver;
Ca fait quelques jours que je suis dessus et ça commence à me gonfler (garantie HP périmé depuis longtemps); j'aimerais savoir ce qui pousserait l'installation de drivers graphiques à buguer mon portable???? je comprends pas.

Si vous avez une idée faites moi signe, merci d'avance

Autres pages sur : demarage impossible instalation driver nvidia

29 Septembre 2010 09:36:09

Regarde Ici
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande