Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation logiciel scan

Tags :
  • Scan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mai 2009 14:16:52

Bonjour a tous!!! :p 

Voila je suis étudiant en Informatique Gestion et je suis actuellement en stage...

J'ai un petit souci je vous explique...
Mon tuteur de stage ma donné une idée de programme qui lui serai utile et qui pourai etre mon APA 2 (programme que je devrai présenter a un jury pour valié ma 2eme année... :sol:  )

Il sagit d'un programme qui sur un réseau, scan les adresse IP, les met dans un tableau (C+) et qui par la suite par la suite communiquerai avec le materiel détecté en bout de réseau...

Sa c'étai l'idée de mon tuteur mais bon :sweat: 

Alors pour l'instant j'ai pensé à simplifier un peu l'application à faire en Dev language (C+) un tableau, l'utilisateur rentrerai dans le tableau l'adresse a tester puis le proge annalyserai le materiel trouver au bout. (si il y en a un)

Pour crée le programme j'avai penser a faire:

Création d'un tableau sous C+ pour les adresse.
Pointage des adresse dans le tableau.
Execution duscan pour chaque adresse entrer dans le tableau.

Reponce du scan: si connecter (Pc, impriment,serveur,etc...) alors reponce =1.
Si non connecter alors reponce = 0.

Donc par la suite si (1) alors lecture du message retour de la machine (pkk scan = dialogue vers le materiel)
Et si non connecter (0) alors on recommence un scan, si la 2eme fois ce scan echou alors je stoperai laction.

Bref voila pour se que je dérirerai effecter...sachant que je suis totalement seul pour le faire vu que mon tuteur a pas mal de travail en ce moment....

J'ai penser passer par ICMP/IP ,sockset ,OSI ,Ping (sweep) soit ICMP scaning et bien sur ICP/IP....mais le probleme etant la,comment iddentifier le type de machine que je pointe? c'est a dire j'ai une address IP,comment savoir de lautre coter si jai un ordinateur, une imprimente, un serveur etc....