Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation logiciel scan

Tags :
  • Scan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mai 2009 14:16:52

Bonjour a tous!!! :p 

Voila je suis étudiant en Informatique Gestion et je suis actuellement en stage...

J'ai un petit souci je vous explique...
Mon tuteur de stage ma donné une idée de programme qui lui serai utile et qui pourai etre mon APA 2 (programme que je devrai présenter a un jury pour valié ma 2eme année... :sol:  )

Il sagit d'un programme qui sur un réseau, scan les adresse IP, les met dans un tableau (C+) et qui par la suite par la suite communiquerai avec le materiel détecté en bout de réseau...

Sa c'étai l'idée de mon tuteur mais bon :sweat: 

Alors pour l'instant j'ai pensé à simplifier un peu l'application à faire en Dev language (C+) un tableau, l'utilisateur rentrerai dans le tableau l'adresse a tester puis le proge annalyserai le materiel trouver au bout. (si il y en a un)

Pour crée le programme j'avai penser a faire:

Création d'un tableau sous C+ pour les adresse.
Pointage des adresse dans le tableau.
Execution duscan pour chaque adresse entrer dans le tableau.

Reponce du scan: si connecter (Pc, impriment,serveur,etc...) alors reponce =1.
Si non connecter alors reponce = 0.

Donc par la suite si (1) alors lecture du message retour de la machine (pkk scan = dialogue vers le materiel)
Et si non connecter (0) alors on recommence un scan, si la 2eme fois ce scan echou alors je stoperai laction.

Bref voila pour se que je dérirerai effecter...sachant que je suis totalement seul pour le faire vu que mon tuteur a pas mal de travail en ce moment....

J'ai penser passer par ICMP/IP ,sockset ,OSI ,Ping (sweep) soit ICMP scaning et bien sur ICP/IP....mais le probleme etant la,comment iddentifier le type de machine que je pointe? c'est a dire j'ai une address IP,comment savoir de lautre coter si jai un ordinateur, une imprimente, un serveur etc....

J'avai penser utiliser les adress MAC mais sans etre totalement sur de moi... :heink:  vous auriez une idée, parseque la je block a cause de sa sur mon developpement...

Vous l'aurez vite remarque vu certaine idée que la premiere année jai pas trop bossé... :pfff: 

Mais la je cherche a bossé je fait des recherche etc...mais jai encor pas mal de lacune :cry: 

___---Merci d'avence---___

Autres pages sur : programmation logiciel scan

a b L Programmation
18 Mai 2009 20:40:07

- C+, ça n'existe pas
- utilise les sockets pour les connexions IP
- Le type de machine, c'est au niveau en dessus de IP, le MAC est en dessous. En couche MAC ou IP, tu ne peux pas savoir si une machine est un PC ou une imprimante.
m
0
l
18 Mai 2009 22:38:15

*Ok donc je vai approfondir mes connaissance sur le sockets qui sont pour l'instant plus que minimal...
*Pour se que est du langage C+ alors il s'agit que quoi?Pk le langage C++ est l'évolution du C+...nn?
*Pour ce qui est de ton explication sur le type de machien je ne te suis pas la...
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2009 23:35:04

Tu es un peu dans la merde pour valider ton année :D 

C++ est une évolution de C, enfin évolution est un bien petit mot.
m
0
l
18 Mai 2009 23:49:26

Lol je vous avai prévenu...heureusement il me rest encore une année pour me mettre a jour.... oui oui pardon pas C+ mais cest C, j'avai zapé....mais sur certain compilateur on peu choisir entre C+ et C++ d'ou mon erreur (programme dont je tire exemple est Dev C++)Et pour l'évolution je me comprend =)

Bref je m'écarte un peu du sujet dsl pour le flood...
m
0
l
a b L Programmation
19 Mai 2009 19:38:12

Dev C++, parle de C (compilateur gcc) et de C++ (compilateur g++), pas de C+.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter