Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activation d'un compte dynamique en PHP

Tags :
  • Connexion
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Mai 2009 09:39:17

salut,
je suis entrains de créer un site et je voudrais quant un utilisateur s'inscrive reçoit un lien d'activation dans sa boite mail , j'ai presque fini mon site et il me reste que cette partis
donc si il y'a quelqu'un un qui pourrait m'aider ça serai sympa

Autres pages sur : activation compte dynamique php

12 Mai 2009 10:28:20

Selon moi tu peux rajouter 2 champs dans ta table 'membre' , le champs "activation" qui contiendra 1 ou 0 pour dire si le membre est activé ou pas et "cle_activation" qui contiendra un hash md5 aléatoire pour le lien d'activation .

à l'inscription de l'utilisateur ( inscription.php) tu met dans "activation" un 0 par défaut et un hash md5 aléatoire dans "cle_activation" , puis tu fais envoyer un mail a l'utilisateur avec comme lien

ton.site.com/activation.php?cle_activation="cle_activation" .

dans activation.php tu devras faire un update par rapport a $_GET['cle_activation'] et changer "activation" en 1 pour dire que le compte membre est activé .

Dans la page php de connexion tu met une condition :
Si "activation" = 0 alors le compte n'est pas identifié Sinon c'est bon ..

Ce serait ma façon de faire , mais je ne sais pas si c'est optimisé comme technique..
12 Mai 2009 22:39:07

Merci en tt cas c'est très sympa , et est ce que je peu réaliser le lien d'activation sur wampserver car c'est la ou je fais mon projet . :sarcastic: 

Jizgo a dit :
Selon moi tu peux rajouter 2 champs dans ta table 'membre' , le champs "activation" qui contiendra 1 ou 0 pour dire si le membre est activé ou pas et "cle_activation" qui contiendra un hash md5 aléatoire pour le lien d'activation .

à l'inscription de l'utilisateur ( inscription.php) tu met dans "activation" un 0 par défaut et un hash md5 aléatoire dans "cle_activation" , puis tu fais envoyer un mail a l'utilisateur avec comme lien

ton.site.com/activation.php?cle_activation="cle_activation" .

dans activation.php tu devras faire un update par rapport a $_GET['cle_activation'] et changer "activation" en 1 pour dire que le compte membre est activé .

Dans la page php de connexion tu met une condition :
Si "activation" = 0 alors le compte n'est pas identifié Sinon c'est bon ..

Ce serait ma façon de faire , mais je ne sais pas si c'est optimisé comme technique..

13 Mai 2009 00:03:47

Ben je ne pense pas qu'en local la fonction mail() marchera .. mais bon ce n'est qu'une bete fonction mail tu peux t'en passer pour les test et tu pourras le rajouter a la fin pour l'hebergeur final .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS