Votre question

Incompatibilité entre apache et iis

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mai 2009 14:32:11

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'essaye de programmer un formulaire d'authentification en php.

j'ai installé le pack easyphp sur mon ordi, mais il y a une erreur et le serveur apache ne se lance pas. j'ai déjà un serveur IIS en place sur mon pc, mais je ne veux pas l'enlever, car d'autres truc en on besoin pour tourner.

J'ai déjà essayé de modifier les ports dans le fichier de configuration d'apache, mais cela ne fonctionne toujours pas, y aurait-il une solution pour faire tourner du php sous IIS, comment desinstaller le serveur apache dans le pack easyphp.

De plus, je nai pas accès à phpmyadmin, mais je suppose que c'est à cause du conflit apache/IIS.

Si quelqu'un à une solution à mon problème, je lui serait extrêmement reconnaissant.

Autres pages sur : incompatibilite apache iis

4 Mai 2009 21:42:44

salut le conflit apache et IIS a mon avis ca fait pas conflit.
je pense plutot que c'est SKYPE qui aide pas. avec apache.

en tout cas scanne tes ports et repère celui qui utilise le port 80 (car c'est celui de apache).

cordialement.
5 Mai 2009 09:11:27

salut, c'est inetinfo qui utilise le port 80, c'est donc iis qui bloque appache.
Il est peu être possible de faire fonctionner php et phpmyadmin sans installer le serveur appache, seulement avec le serveur IIS?
Contenus similaires
5 Mai 2009 10:53:58

La solution est simple, tu dois passer le port par défaut de easyphp sur un autre port. le 81 pourquoi pas ou plus logique, le 8080 (surtout pour du easyphp c'est plus logique).

Cependant je peux que tu conseiller de laisser tomber easyphp pour wampserver qui est beaucoup beaucoup mieux.
5 Mai 2009 11:11:30

Justement, j'ai eu beau modifier le port, ça n'a pas marché.
Sinon, ca n'est pas possible directement sur IIS?
5 Mai 2009 11:45:49

Ah oui, si tu veux tu peux mettre Apache sur IIS, mais il faut faire attention lors de tes développements surtout si en production ton code tourne sur du Apache.
5 Mai 2009 11:48:05

et remplacer apache par iis ça c'est possible?
5 Mai 2009 17:33:56

Oui, mais si tu as un IIS sur ta machine il y a surement une raison non ?
6 Mai 2009 14:47:48

j'ai des truc en asp qui tournent avec IIS alors j'en ai besoin, j'aurai voulu aussi travailler en php dessus si c'est possible sans avoir a mettre en place apache
6 Mai 2009 16:23:44

Oups, j'ai fait une erreur dans mon message précédent. J'ai écrit "tu peux mettre Apache sur IIS" Je voulais dire PHP, pas Apache.
7 Mai 2009 08:55:09

ok c'est cool je vais chercher un tutoriel sur internet. merci beaucoup
12 Mai 2009 11:34:50

J'ai réinstaller wamp, et la j'ai enfin réussi à modifier le port d'appache
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter