Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Php + html dans page web

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Juillet 2005 00:38:46

Bonsoir,

Est il possible de mettre de language dans une méme page? Parce que je voudrais intégrer un moteur de recherche interne fait en php dans une page faite en html.

Merci

Autres pages sur : php html page web

5 Juillet 2005 00:45:28

en fait, tu ne peut pas integrer de php dans du html mais integrer du html dans du php. :-D Il faut que tu fasse ta page en php, et que tu mette ton script de moteur de recherche.
5 Juillet 2005 00:47:46

Est ce que l'on peut modifier le language du code avant de faire ca page sur Frontpage 2003.
Sinon existe t il des scripts de moteur de recherche interne en html.

Merci
Contenus similaires
5 Juillet 2005 00:56:15

La tu fais une recherche sur google, a mon avis tu peu trouver des scripts javascript pour ton moteur de recherche. Sinon c'est l'extention de ton fichier que tu dois changer pour changer le langage comme tu dis. Ouvres ta page avec le Bloc Note, fais enregistrer Sous, et si par exemple ta page s'appel "mapage.htm" et ben renomme la en "mapage.php" et enregistre la comme ca. Apres tu charges la page sur ton serveur FTP. Il faut aussi savoir que ton serveur doit etre compatible php pour que ta page s'affiche.
5 Juillet 2005 01:05:36

Pour le truc du bloc note, je suis pas sur je pense pas qu'un langage de programation change comme le format d'une image, mais j'essayerais merci.
J'ai trouvé le script d'un moteur de recherche en langage Perl, est ce que Perl est compatible Html.

Mais méme si je réussissais à trouver un format commun à mon site et au moteur, comment faire pour placer la case où il faut écrire et le bouton rechercher dans la bonne celule sur ma page web, pour cela il faut savoir jongler avec le langage CSS n'est ce pas...............

Merci pour votre aide.
5 Juillet 2005 01:14:58

de rien. Alors la langage perl je connais pas trop. Et pour le truc du bloc note, je parle en connaissance de cause. J'ai fais mon blog moi meme avec systeme de Post et tout le bazarre (et aussi la programmation d'un forum) Pour jongler entre le Code et la programmation je travaille avec dreamweaver MX 2004: Il ouvre le fichier PHP, affiche normalement les elements codés en HTML, et met une petite icone a la place des elements php (c'est a dire les script commencant par <? et finissant par ?>)

Mais revenons au moteur de recherche. Si vous voulez le faire en PHP, il faut les elements suivants:
- votre page
- un script php

Contrairement a ce que vous voulez faire, il n'y a pas forcement besoin de mettre du php dans votre page d'origine. Vous gardez la page en html et vous creez un autre fichier qui sera le script php (avec le bloc note par exemple) Sur votre page HTML vous mettez un formulaire en html (tout le brodel <form><input> etc...) et dans la balise <form> il y a "action". vous lui attribuez le script php de la maniere suivante: <form action="monscriptphp.php">
Il ne reste plus qu'a trouver un script php...

edit: au pire essayer de trouver un script javascript ca sera bcp plus simple, parce qu'apperement vous debutez
5 Juillet 2005 01:15:02

Citation :

matt1489 a écrit :
en fait, tu ne peut pas integrer de php dans du html mais integrer du html dans du php. :-D Il faut que tu fasse ta page en php, et que tu mette ton script de moteur de recherche.

Faux ;) 

<html>
<head>
</head>

<body>
<?php
blabla
?>
</html>

J'apel sa integré du php dans du HTML.

Et :

<?php
echo '<a href="site.com">truc</a>';
?>

J'apel sa integré du HTML dans du php.

=)
5 Juillet 2005 01:18:51

Ouais Okin mais a partir du moment ou il y a un element php dans ta page tu es obligé de mettre l'extension .php donc on met du html dans un fichier ayant l'extension php >>> integré du html dans du php
5 Juillet 2005 01:26:47

Ce n'est pas pasque tu as une extenssion.php que du php s'y trouvera forcement. La page pourra etre que du HTML.

Je suis d'accord qu'il faut une extenssion .php pour executé du PHP. Je n'ai pas dit le contraire, et je ne le dirais pas ;) 

Mais la logique veux qu'elle soit t'elle que je l'ai décrite pour ce que tu disais dans ta premiere réponse. Je te rectifiais juste sur le début, rien de plus.

Pour un éditeur de texte, je te conseil Notepad++
5 Juillet 2005 01:28:37

lol ui oki ta raison. C'est de la logique ;-)
5 Juillet 2005 01:33:39

a ui javais oublié. Tu sais manipuler des bases de données Mysql ? parce qu'un moteur de recherche php se base sur ca il me semble... a moins que je ne me trompe :-?
5 Juillet 2005 01:35:36

Moi je cherche juste un pti moteur de recherche sans base de donné pour pouvoir l'intégrer dans le design de mon site. Mais c'est ski me paré le plus difficile a faire c'est pour ca que je me suis demander si le CSS me serait pas utile.
5 Juillet 2005 01:41:33

J'ai remarqué que les moteurs de recherche sans base de donnée MysQl ne recherche que les documents présents dans le répertoire racine au lieu de rechercher des mots spécifiques dans les pages web présentes dans le répertoire racine. Est ce que ma réfléxion est juste ou existe-t-il des moteurs de recherche sans base de donnée qui recherchent des termes spécifiques dans le contenu écrit des page???????

Merci
5 Juillet 2005 01:41:57

ben il me semble que le CSS c'est juste pour la presentation de ta page...sinon j'en ai deja fais un en php de moteur mais c'est avec la technique que je t'ai expliquée plus haut... donc voila. Il faut utiliser PHP + Mysql a moins que quelqu'un ai une autre idée
5 Juillet 2005 07:13:01

Salut,

Tu peux tres bien faire un motreur de recherche sans base de donné biensur :) 

La logique en gros :

Soit tu parcours tout ton arborescense et tu ne verifie que le nom de t pages :) 

Soit tu parcours tout ton arbo et tu ouvres t pages en lecture et verifie la presence des mots à l interieur.

Enfin ca c brutale comme methode.

Mais bon ce depend surtout pourquoi faire, tu pourrais nous montrer ton site stp?
5 Juillet 2005 07:21:18

Suivant ton type de table, genre si c'est des news, actu, catégorie, des lien...Tu peut faire une recherche SQL sur chaque table avec la condition LIKE.

www.phpdebutant.org > clause where
5 Juillet 2005 07:24:25

Tout a fait okin :)  C'est vrai que pour le resultat des recherches c plus faciles :) 

n'oublie pas les % c'est sympas dans les Like :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS