Votre question
Fermé

Probleme de masse entre boitier et carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2004 14:49:28

Salut tout le monde,

Je suis entrain de monter un pc et il m'arrive un truc assez surprenant. Hier soir une fois que le pc était monté je m'apprétait à installer windows et au moment ou j'allume le pc ecran noir, deplus le ventil du proc faisait à tout casser une dizaine de tour et s'arrêtait. Pourtant j'entendais bien le dd travailler. Sur le coup j'ai pensé que c'était la carte graphique, donc j'en met une autre et toujours pareil. Là je commençais à fliper car je me disais que le proc était peut être mort (oulala pas bon du tout). Alors je décide de faire démarrer le pc avec le minimum. Je débranche le dd, cd, disquette etc...Toujours pareil : écran noir (bon là je commençais à transpirer à grosses gouttes). Etant trop dégoutté j'essaye la tentative de la derniere chance : je redemonte tout, je pose la carte mere sur un carton et branche le minimum : proc+ventil, memoire, carte video, alim, clavier. Et là vous me croyez ou vous me croyez pas mais le pc demarre nickel (ya des jours ou faudrait vraiment rester couché). Donc j'en déduit qu'il y a un faux contact entre la carte mere et le boitier. Je sais qu'il existe des rondelles isolantes pour mettre entre la tête de vis et le dessus de la carte mere, mais ce que je voulais savoir c'est ce que je pouvais mettre entre le dessous de la carte mere et les entretoises vissées dans le fond du boitier. Je pensais par exemple à un morceau de carton découpé proprement, mais existe t'il d'autres équipement plus adequats. Si vous avez des conseils ou des recommendations je suis preneur. Merci @+

Autres pages sur : probleme masse boitier carte mere

4 Novembre 2004 16:39:10

Tu ne vis pas ta carte mere direct sur le boitier sans vis adequate entre la carte et le boitier au moins ? je sais pas si tu sais mais il doit y avoir un ecart de +ou- 1cm entre la carte et le boitier ...

Je dis ca car un copain a deja eu cela car il montait un pc sans savoir ce qu'il montait et comment.
4 Novembre 2004 16:42:35

Bah normalement il le fais bien, car il parle d'entretoise a un moment....moi aussi je pensais a ca, le pire c'est que ca peut griller la carte mere.....
Contenus similaires
4 Novembre 2004 16:50:55

yep kakashi99 pas vu !

autres suggestions :
- essaye avec une autre alim si tu sais

ps : j'ai deja eu le probleme mais je ne me souviens plus ce que ct grrrrrr :-x
4 Novembre 2004 16:54:15

En effet, ca peut venir de l'alim, ou alors du proco, tu as bien fixe le ventilo ? t'as bien mis de la pate thermique partout ??
4 Novembre 2004 16:55:20

les entretoise servent justement de masse, alors soit la carte mere est mal foutu, soit c'est trop visé, donc il y a un faux contact

essaye de remonté en mettant moins de vis (il en faut aux endroits qui servent) : pres de la ram, pres des carte d'extention, pres emplacement usb/clavier/...
les autres ne servent qu'a mieux maintenir la carte pour qu'elle vibre peu

maintenant si tu ve vraiment isoler :-? prends des rondelles en plastique (une de chaque coté), tu trouveras ca a casto, brico...
4 Novembre 2004 17:02:40

ça me fesai pareil ke toi ya un peu plu d'une semaine lorsque j'ai remonté un pc et en changean l'alim tout a marché nikel
4 Novembre 2004 17:04:11

moi se que j'ai fait j'ai mis du gel gluant comme de la colle mais specialement pour, car la cm ne voulait aps demarrer au debut, je metait rien du tout et la cm ne demarrait ke 1seconde puis s'eteignait, mais le probleme venait que j'avais vissé la cm directement sur le boitier, mais elle fonctionne toujours..
4 Novembre 2004 17:11:45

Merci d'avoir repondu aussi vite, ça fait plaisir. Pour repondre à plusieurs question je n'ai pas vissée la carte mere à même le fond du boitier. Ce que j'appelle "entretoise" ce sont les vis qui sont fixées dans le fond du boitier et qui servent à poser la carte mere dessus, et en effet il y a un ecart d'environ 1cm. En ce qui concerne le proc et son ventil tout est bien branché et la pâte thermique est bien appliquée, y'a pas de lézard. Mais c'est vrai que je n'avais pas mis les rondelles isolantes (de couleur rouge je crois) entre la carte mere et les têtes de vis. Par contre je n'ai pas essayé avec une autre alim et puis j'essairai de serrer moins fort les vis.
Bon je vais aller faire un tour à brico ce soir, et voir ce que tout ça va donner. Je vous redirai tout ça demain. Tchao @+
5 Novembre 2004 08:39:27

Ca y est ça marche. J'ai mis des petites rondelles isolantes dessus et dessous la carte mere (12 au total), de cette maniere il n'y a plus de faux contact.
Windows est installé ainsi que les pilotes. C'est du nickel.
Anonyme
27 Septembre 2010 18:09:53

bonjour,je suis novice aussi,g u un ti probleme de masse sur le boitier de mon pc par hazard en mettant un doigt dessus g senti un ti engourdissement,g pensé a un probleme d alim,g changé d alim chez mon frere ca marchait correct dc plus de masse,je reviens chez moi avec la tour,comme par magie je m appercois que le probleme est tjrs la,j en conclu que les prise de cheze moi ne st pas a la masse g dc tiré un fil souple de ma tour a un radiateur et plus de probleme,c archaic mais ca a porté c fruit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS