Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alternative à WEBDEV ?

Tags :
  • Notepad++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2009 22:15:15

Bonjour,

Pour les besoins d'un projet nécessitant base de données et site dynamique, je me suis penché sur WEBDEV qui correspond à 100% à mes besoins.

Gros problème : un prix inabordable pour mon budget.

Existe-t-il une alternative à WEBDEV ? un autre système pas trop complexe ?

Merci de vos infos,

Autres pages sur : alternative webdev

3 Mai 2009 23:09:14

notepad++ et apprendre le php /mysql ?
3 Mai 2009 23:23:52

ouaahhh ça c'est de la réponse qui fait bien avancer mon problème... merci infiniment de ta contribution
Contenus similaires
4 Mai 2009 01:29:36

qu'il y'a t'il d'autre à dire ?
rien.
Tu dis que webdev correspondait à tes besoins mais que tu ne peut l'acheter (ce que je comprend)
Donc la seule solution pour un site dynamique avec base de donnée est de :
- coder toi meme via un editeur de texte avec colorisation syntaxique pour bien programmer.
- prendre un IDE complet pour avoir un bon environnement de dev.

y'a pas de miracle, soit tu peut investir, soit tu dois te débrouiller seul, meme si c'est long ou compliqué.
;) 
4 Mai 2009 04:05:52

Je ne sais pas de quel genre de site dont tu as besoin, mais souvent c'est faisable simplement avec un CMS (Content Management System)
Si tu as pas envie d'apprendre PHP tu peu toujours demander à un copain de t'installer un CMS en PHP après quoi ton site sera aussi facile à administrer qu'une lettre dans un traitement de texte.

PHP c'est la solution utilisée pour plus de 95% des sites amateurs parce que c'est gratuit, il y à des dizaine de milliers de très bon scripts, c'est soit gratuit soit très peu cher à héberger

Pour webdev par exemple il faut un hébergement spécifique qui est pas donné.
4 Mai 2009 10:06:31

OK. Merci pour vos réponses okinou et Zharnt. Je vais certainement opter pour une base CMS + une applet java /ou un script php adapté.
4 Mai 2009 11:12:55

Exact Zharnt, j'avais oublié les extensions de webdev à mettre sur le serveur.

Comme il l'a souligné, tu peut aussi utilisé un CMS, tel xoops, joomla, phpnuke ... (ce sont ceux qui me passe par la tete, il y'en a plein d'autre) et parmis eux, beaucoup sont lourd niveau ressource, tout dépend quel type de communauté tu vise, mais si tu prend un CMS, dis toi bien que le jour ou tu sera juste niveau ressource en mutualisé, tu devra migré sur un dédié.

;) 
4 Mai 2009 11:34:35

Pour être un peu plus précis, je cherche à créer une base de données des compétiteurs de ma région. Chaque club doit pouvoir mettre à jour ses boxeurs (poids, catégories, apte à combattre) et le site permettrait de mettre en place des rencontres (galas). Le moteur du site aurait à chercher dans la base les meilleurs combinaisons de participants et proposer les tirages. (Je ne sais pas si je suis très clair)...

Vu la complexité, je pense que je vais me rabattre vers une BD MySQL et me mettre au PHP pur et dur... :( 
4 Mai 2009 12:12:28

si tu n'as pas d'expérience, tu n'arriveras pas avant un petit moment à obtenir le résultat souhaité.
Tu ferais mieux de trouver une personne pour développer ton projet.
tu as www.codeur.com avec tout budget.
4 Mai 2009 19:30:37

synopsis79 a dit :
Pour être un peu plus précis, je cherche à créer une base de données des compétiteurs de ma région. Chaque club doit pouvoir mettre à jour ses boxeurs (poids, catégories, apte à combattre) et le site permettrait de mettre en place des rencontres (galas). Le moteur du site aurait à chercher dans la base les meilleurs combinaisons de participants et proposer les tirages. (Je ne sais pas si je suis très clair)...
(

Ca n'est pas impossible de se baser sur un CMS pour ce faire.

synopsis79 a dit :
Vu la complexité, je pense que je vais me rabattre vers une BD MySQL et me mettre au PHP pur et dur... :( 

Un très bon cours gratuit : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS