Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestion d'un stock sous access2007

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
16 Avril 2009 14:21:36

Bonjour,

je suis actuellement en train d'essayer de faire une base de données sous access2007. J'ai eu des cours la dessus mais il y a longtemps et les souvenirs deviennent lointain.

Je travaille dans une société de charpente métallique et je dois faire l'inventaire de tous les profils
J'ai créé deux tables
-Stock ( num_stock, profil, dimension_profil, longueur, quantité_stock, date )
-details_stock (num_details, date, type_d'actions [entrée ou sortie], profil_détails, dimension_profil_détails, longueur_détails, quantité_détails )

Jusque là tout va bien ;) 

à partir de ça je voudrais créer une action permettant de calculer tout seul la quantité du stock actuel. là je nage complètement. J4ai bien essayé de trouver des sujets précédents mais le problème n'est jamais le même et les tutoriels sont parfois pas très ludique.

Précision très importante:

On ne pourra additionner l'entrée et le stock que lorsque le profil, la dimension du profil et la longueur sont identique.

Pour la sortie également savoir s'il est possible de choisir parmis le stock existant les differents profils, dimensions et longueur.

Si vous pouvez m'aider merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Autres pages sur : gestion stock access2007

2 Mai 2009 23:22:45

salut.

pour créer des tables, ce que je te propose c'est de faire un MCD version papier, le MLD, le modèle physique avec Windesign. Malheureusement, c'est une version d'essai. Une fois tu auras générer le script, tu sélectionnes le type SGBD que tu veux créer ta base de données et effectuer les requêtes SQL tout simplement.

a+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter