Votre question

Programmer un mouvement

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Avril 2009 19:23:02

Bonjour tout le monde, je passe peut-être à côté d'une réponse évidente mais je voudrais savoir comment la robotique fait pour, par exemple, actionner un bras à partir d'un programme. Je veux dire par là, comment un programme peut créer un mouvement visible et non seulement virtuel.
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : programmer mouvement

a b L Programmation
29 Avril 2009 21:13:14

Tout ça s'est créé avec l'invention du transistor qui est un composant possédant 3 branches:
- le collecteur
- l'émetteur
- la base

Pour simplifier, lorsqu'il n'y a pas de courant dans la base, c'est comme si le collecteur et l'émetteur étaient débranchés, et lorsqu'il y a du courant dans la base, c'est comme s'il y avait un fil branché entre le collecteur et la base.
Bref, un transistor est un interrupteur qui se commande électriquement.
Pour simplifier, ta machine n'est qu'un ensemble de transistors, et ton programme ne fait que changer les états électriques des transistors dans les circuits. Au bout, un transistor envoie du courant de puissance dans l'articulation d'un bras pour un temps précis.
m
0
l
30 Avril 2009 00:47:11

Merci pour ta réponse. J'avais, en effet, lu un cours à ce sujet ( sur les transistors ). Mais pour créer moi même ma machine, je pense avoir besoin de beaucoup plus de savoir. Alors merci de m'avoir lancer sur la bonne voie et je vais de ce pas approfondir mes recherches. Ps : si par hasard quelqu'un a un lien qui pourrait m'aider, qu'il (elle) le poste, j'en serais très reconnaissant.
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
30 Avril 2009 20:25:16

Cherche des infos sur la programmation des PIC.
m
0
l
30 Avril 2009 20:38:04

Je ne sis pas un spécialiste des robots, mais je pense que tu devrais commencer par des Lego Mindstorrms, qui te permettront de construire et de programmer des robots. Il ne faut pas croire que c'est pour les enfants. C'est assez compliqué, et ils sont beaucoup utilisés dans les laboratoires de recherche, notamment à Verimag (le labo qui a remporté le prix Turing 2007 (l'équivalent du prix Nobel mais pour l'informatique)).

Bon par contre j'imagine que c'est cher. Mais si c'est vraiment ta passion alors fonce !

Si tu débutes en informatique, je te conseille de commencer par quelque chose de moins "hardware". Mais bon, chacun son truc.
m
0
l
a b L Programmation
30 Avril 2009 22:20:11

C'est vite limité ces machins là, mais c'est sympa. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS