Votre question

Probleme internet explorer site internet

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Avril 2009 16:51:39

Bonjour,

J'ai posté le site internet que j'ai fait pour une petite entreprise.
L'inconvénient c'est que le menu déroulant et la page ne s'affiche pas comme il faut sur internet explorer.
Sur firefox, c'est impeccable, tout marche, mais pas sur IE.

Problemes rencontrés :

- Pages non centrés
- Menu déroulant décalé et séparé

Merci de toutes vos réponses.

Voila le site : http://seedo-dossetto.fr.tc/

Autres pages sur : probleme internet explorer site internet

17 Avril 2009 11:51:55

IE c de la merde ! prends FireFox ou Opéra
17 Avril 2009 17:03:00

neodu974, tu nous sors une belle connerie là. Limite elle a rien à voir. Tu fais un site pour le monde entier, donc ça sert à rien de lui dire à lui de prendre un autre OS.

La majorité des gens sont encore sous IE, donc on fait des sites qui passent sous IE. Quand plus personne n' utilisera IE, on pourra dire qu'on s'en bat les couilles d'IE. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas alors il vaut mieux pour toi, tes sites, tes clients, que tu rendes ton code compatible aussi avec IE, même si IE est de la merde je te l'accorde.

Mais moi j'ai plus ce problème, je fais du Flex en ce moment et le lecteur flash passe partout pareil (encore que sous mac dans certains cas ^^')

Contenus similaires
17 Avril 2009 21:33:24

Salut,
Et oui, hiola a raison : on ne peut pas faire l'impasse sur IE, une grande majorité de gens l'utilise. :kaola: 
Un début de piste, bilopard :
Vérifie la façon dont est codée ta page avec un validateur html genre :
-Là-

Une extension de Firefox permet de le faire en local (TIDY, je crois)

On se plaint qu'IE ne respecte pas les normes, mais si le développeur ne le fait pas non plus, forcément, ça cafouille. Logique implacable, n'est-ce pas :lol: 
Il semble qu'il y ait quelques erreurs. Les erreurs une fois corrigées, les soucis sont souvent atténués (voire résolus ?)
Tiens nous au courant sur le résultat.

Bonne chance bilopard (et revient vite) ;) 

23 Avril 2009 00:15:23

bonjour,

pour le probleme de page non centrée , cela est probablement du a l'hebergeur qui te colle d'office une pub js devant le doctype de ta page ... et qui te la met ensuite dans une frame .
du coup IE6 (et 7 me semble t-il) passe en mode quirk (ce qui corespond a un affichage aux normes des années 90 (pas de margin auto possible entre autres joyeuseté ) .... la rien a faire que d'opté pour un autre hebergeur gratuit qui a la délicatesse de respecté les normes du W3C .
  1. <script language="JavaScript" type="text/javascript" src="/xdir-frame-publicite.js"></script>
  2. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "<a href="http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd" rel="nofollow" target="_blank">http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd</a>">

Cette intrusion dans ton code même valide , ne pourras pas etre corrigé dans IE .
(probablement que IE 8 est en mesure de basculer en mode standard , a verifier)
Pour ie 6 tu peut appliquer un text-align:center; a body , puis retablir un text-align:left; dans chacun des autres conteneurs ( l'idéal est d'utiliser un conteneur global qui maintient et centre tout ça en une fois :)  )

Est ce que cette page se comporte correctement en local ?
- si oui , les defauts css sont dues a la pub de ton hebergeur .
- si non , il y en a surement moins , et aprés une validation du code html , il y a probablement peut de chose a faire pour compensé les différences ou ecartés les bugs les plus connus de IE.

Est ce que le menu fonctionne correctement en local ?
- si oui , un probleme de compatibilité avec la pub de ton hebergeurs (même nom de variables , fonctions , cookies ...) ,
- si non , chercher les défauts connus de ce menu dans IE justement et trouvé les solutions déjà proposés. (tu n'est probablement pas le premier a te bagarré avec IE a ce sujet :)  )
ou rechercher une page demo officiel ou il fonctionne dans IE (peut-etre as tu omis ou modifié quelque chose).

et comme dit précedement , un code valide permet d'atténuer grandement les différences et surtout de faire des corrections efficaces et stables sans provoqué une autre avalanche de comportement incohérents .

:) 

Revient nous pour nous dire comment ta page se comporte une fois validé et en locale (ou un autre hébergement sans pub ou frame imposés)

GC

24 Avril 2009 00:00:24

Merci gccyrillus; En effet, tu as raison, je viens de tester le site en local sous IE et là, les pages sont centrées.
Donc ça deja je change rien étant donné que le site va etre transféré sur un hébergeur payant donc pas de pub qui altère les codes.

Par contre en ce qui concerne le menu, c'est la meme chose en local donc je vais essayer de rectifier les erreurs de code avec la solution de DrSnake que je remercie aussi.

Je vous tien au courant. Et si vous avez d'autres remarques, je vous en serez très reconnaissant d'autant plus que c'est le premier site que j'ai fait.
24 Avril 2009 01:36:27

J'ai une autre question:

- Que dois-je modifier pour réduire l'espace entre le bas du logo et le haut du menu ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS