Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Moteur de recherche

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Avril 2009 13:53:53

Bonjour, je dois faire sortir toute les données d'un moteur de recherche. En fait, j'ai besoin de la liste des entrepreneurs inscrit au registre de la régie du bâtiment du québec (RBQ). Le tout est accessible en faisant une recherche individuellement sur leur site, mais il y a plus de 20 000 entrepreneurs et il serait très long de le faire manuellement. Existe-t-il un programme ou une façon de sortir une liste de tous les membres avec leurs coordonnées automatiquement de ce moteur de recherche. Si ce n'est pas très clair, vous pouvez jetter un coup d'oeil au site :http://www.rpe.rbq.gouv.qc.ca/GIC_Public_NET/RPE/GIC111...

Autres pages sur : moteur recherche

18 Avril 2009 15:05:01

Je ne pense pas que sela soit possible. Il faudrer entrer dans leur base de donnée pour récuperer toutes les entrées, mais nous ne pouvons pas... Sa serait du piratage... Désolé
18 Avril 2009 20:56:16

Il n'y a pas moyen de créer ou utiliser un programme qui enverrait des requêtes au moteur de recherche automatiquement et qui ferait la saisie automatique des résultats?
Contenus similaires
20 Avril 2009 11:58:26

Je ne pense pas... A moin qui faut être vraiment callé en programmation de soft...
Ce qui n'est pas mon cas :-/...
Désolé
20 Avril 2009 14:18:46

Oui, tu peux récupérer, c'est exactement ce que fait Google avec son moteur de recherche ...

Tu aspires la page et tu va rechercher les données, c'est très chiant à faire par contre. Tu n'as qu'à utiliser Curl + des expressions régulières et ce dans le langage que tu souhaites. (PHP en ligne de commande est sans doute une des meilleurs solutions).

Maintenant la question à ce poser n'est pas la faisabilité mais si tu en as le droit ou pas ...
20 Avril 2009 19:13:41

Pourquoi ce serait illégale puisque les infos sont données en faisant les diverses recherches? Qui est en mesure de faire ça? Est-ce un programmeur? Merci
20 Avril 2009 19:53:45

Tu crois que tu as le droit de tout copier sur Internet et cela légalement ? tu crois que tu as le droit de copier les articles sur Tom's Guide car ils sont visible ? non ...
22 Avril 2009 19:25:24

Ouais, SiM07 à raison,
Google a un Copyright, il le dépose sur toute les pages répertoriées dans sa bases de données. En plus si tu prend les données de gens qui on payés pour être dans ce moteur de recherche il ne vont pas être content... :S
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS