Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection d'un disque amovible par DOS

Tags :
  • Base de registre
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Avril 2009 21:06:32

Salut à tous,

Je programme actuellement une application DOS (fichier batch) me permettant de copier automatiquement un dossier sur une clé USB lors de sa connection permettant de sauvegarder certaines données mais je ne trouve pas de commande permettant de trouver la lettre du disque amovible sur lequel il faut copier les données.
Sachant que je connecte souvent divers périphériques (autres), la lettre du lecteur amovible de cette clé n'est jamais la même.
J'ai éssayer avec une recherche sur chaque lecteur d'un fichier spécial mais de nombreux messages d'erreur s'affichent :
Citation :
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur.

Le programme doit essayer de lire sur un lecteur vide :whistle:  :whistle:  :whistle: 

Merci d'avance pour votra aide

Autres pages sur : detection disque amovible dos

16 Avril 2009 21:12:09

Vive Windows :p 
m
0
l
16 Avril 2009 21:12:32

et format C:
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
16 Avril 2009 21:37:09

Tu peux toujours essayer de lire dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices (à voir si tu as les infos nécessaire pour identifier ton lecteur amovible).
m
0
l
17 Avril 2009 09:09:48

euh non apparament l'insertion d'une clé ne modifie pas la base de registre ^^
m
0
l
17 Avril 2009 09:57:06

J'ai trouve un moyen de vérifier les différents disques amovibles en tapant "dir k:\"
la liste des dossiers présents sur la clé et le nom de la clé sont alors affichés mais y a t'il un moyen pour récupérer le nom de la clé afficher et de le réutiliser pour ce conecter toujours a celle - ci
m
0
l
17 Avril 2009 10:26:52

Volt72 a dit :
J'ai trouve un moyen de vérifier les différents disques amovibles en tapant "dir k:\"
la liste des dossiers présents sur la clé et le nom de la clé sont alors affichés mais y a t'il un moyen pour récupérer le nom de la clé afficher et de le réutiliser pour ce conecter toujours a celle - ci

^^
m
0
l
17 Avril 2009 10:36:54

J'aimerais que tu m'explique l'interêt de tes messages sur le forum ?

Mon pauvre ...
m
0
l
17 Avril 2009 11:22:42

Salut,

J'avais déjà cherché à trouver les lettres associées aux disques amovibles. Trouver le GUID associé au périphérique n'est pas très dur.
En allant dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2, tu aperçois toutes les GUID. Pour identifier ton périphérique, tu peux créer un Autorun.inf quelconque sur ta clef, par exemple :

1. [Autorun]
  2. Label=Ma clef
  3. Shell\Test=Test
  4. Shell\Test\Command=explorer .

(pas vérifié si ça marchait, mais ça devrait)

Les modifications étant automatiquement enregistrées dans les MountPoints quand tu rebrancheras ta clef, tu auras une sous-clef Test créé (dans la sous-clef Shell du GUID que tu cherches à identifier)

En revanche, pour trouver la lecteur, tu peux peut-être essayer ça, mais pas sûr que ça fonctionne (je n'avais pas trouvé).
Tu télécharges RegShot : http://www.framasoft.net/article4264.html
Tu lances la première passe.
Tu entre un périphérique USB, tu regarde son lecteur, si par exemple c'est F:\, tu le retires, tu en mets un autre qui se mette à F, et à ce moment-là tu rebranche ton périphérique qui se mettra par défaut à G:\.
Tu lances la deuxième passe avec RegShot. Tu compares les logs, et si tu trouves où se trouve le changement [car la lettre aurait changé] (si c'est paramétré dans la BDR), n'hésite pas à le dire ;) 

m
0
l
17 Avril 2009 11:37:07

ué ça l'air cool
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande