Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Combiner 2 requêtes SQl

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Avril 2009 18:58:48

Bonjour à tous!
Je code des apps sur Facebook et j'ai un petit soucis actuellement.

Je bloque sur la chose suivante :
- J'ai une table hebergé sur mon serveur appellée "_fb_classement" qui contient plusieurs milliers de champs et avec pour colonnes (id, uid, score, nom). "Uid" correspondant à l'id d'un utilisateur sur Facebook, Score à son score et vous l'aurez deviné, nom à son nom...
- De l'autre côté j'ai la base de Facebook qui me permet de voir les amis de l'user connecté à mon app par la requête suivante :
$friends = $facebook->api_client->fql_query("SELECT name, uid, pic_square FROM user WHERE uid IN (SELECT uid2 FROM friend WHERE uid1 = $user_id)");

Pour faire un classement mondial, j'ai juste à faire une petite boucle qui affiche "SELECT * FROM _fb_classement ORDER BY valeur DESC" et voilà; Mais je voudrais faire un classement qui représente l'user parmis ses amis, c'est à dire afficher la boucle d'une requête comme ça : "SELECT * FROM _fb_classement WHERE uid="L'uid d'un ami" ORDER BY valeur DESC".

Je ne sais pas si c'est très clair ... Dites moi si il faut plus d'infos ...!
Bref, je suis perdu je ne sais pas trop comment m'y prendre pour venir à bout de la requête...
Merci!

Félix.

Autres pages sur : combiner requetes sql

12 Avril 2009 01:35:42

On m'a parlé de stocker les ids dans un array mais je ne suis pas sur de savoir comment m'y prendre ?
Merci.
m
0
l
13 Avril 2009 19:19:28

Faudrait déjà avoir une base de donnée avec les amis de chacun!
m
0
l
14 Avril 2009 22:09:43

Regarde la requête que j'ai mis ;) 
Tous les liens d'amitiés sont stockés dans la table friend avec uid1 et uid2 les id des deux personnes amis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter