Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir un site HTML en PHP

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Novembre 2004 13:29:22

Bonjour,

Je voudrais convertir un site HTML en PHP... Comment dois-je procéder.. Y a t'il un programme pour ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : convertir site html php

21 Novembre 2004 13:31:55

ca veu rien dire convertir un site en php. Du html, c'est du html, et ca se change pas en php.

Le php, tu l'intègre, pour rendre le site dynamique!

21 Novembre 2004 13:32:44

Citation :

loupblanc a écrit :
Bonjour,

Je voudrais convertir un site HTML en PHP... Comment dois-je procéder.. Y a t'il un programme pour ?

Merci de vos réponses

Euh le HTML et le PHP sont 2 langages de conception de sites web. Le PHP est à base de HTML, donc y a pas de convertion possible.
Contenus similaires
21 Novembre 2004 13:33:21

tout à fait... Mais il doit tout de même y avoir quelques modifications à y apporter... Un site ne devient pas .php juste en le noment .php ...

Ce que je veux dire par là c'est que si je désire ajouter des fonctions PHP dedans etc il me suffis juste de la nomé en .php ???
21 Novembre 2004 13:36:24

Beh as tu au moin une utilité bien précise qui te pousserai a convertir ?
Ca sert a rien de changer tes pages *.html en *.php juste pour le plaisir ... ca serai une perte du temps, et surtout ca servirai a rien :-p
21 Novembre 2004 13:39:38

Je dois inclure des scripts en PHP ainsi qu'une galerie photo ...
21 Novembre 2004 13:43:08

Si c'est des scripts tu peut les inserer dans du html,pas de probleme.
21 Novembre 2004 13:45:14

Ok, aussi, si je désire inclure une page .php (galerie php) celà n'implique tjs pas de modification en php aux autres pages ?
21 Novembre 2004 13:46:54

oui tu change le nom, tu met .php, et c'est tout!

Tu balance des scripts dedant; le html, pas besion de le toucher, il sera interpreté pareil!

edit: avez pas vu ton dernier post! non pas besion de toucher aux autres!
Tu peux avoir tout un site en html, et juste une page php!
21 Novembre 2004 14:05:50

Citation :

Poil a écrit :
Citation :

loupblanc a écrit :
Bonjour,

Merci de vos réponses

Euh le HTML et le PHP sont 2 langages de conception de sites web. Le PHP est à base de HTML, donc y a pas de convertion possible.

Je ne suis pas d'accord on peux convertir du HTML en PHP mais pas du PHP en HTML ....

PS: poil t'es a nouveau modo ? (je susi content)
21 Novembre 2004 14:07:48

Dit moi comment tu fais pour converture du html en php ?

Le php ne génère qu'une page html...
21 Novembre 2004 18:40:51

Je suis curieux de voir du html converti en php, ca donne quoi??

et me di pas un truc du genre:
echo '<p> le truc </p>';
21 Novembre 2004 18:46:42

Il faut aussi faire attention si ton hébergeur héberge les scripts PHP [/color]!
22 Novembre 2004 17:43:12

le php on ne le concvertis pas,on apelle un page php ou on l'integre directement ds la balise <html></html>
par exemple :
pout dire hello world
<html>
<?php
echo "hello world";
?>
<head></head>
<body></body>
</html>
23 Novembre 2004 13:00:38

Pour inclure une page,
Citation :
<?php
include("tapage.php")
?>

Voila ! :-o
25 Mars 2009 07:15:21

Bonjour

Moi aussi je voudrais modifier mon site de html en php

Pourquoi?

Je voudrais que des zones de mes pages soient fixes. Exemple mon menu en cascade que je veux mettre sur chaque page et ne modifier q'une seule fois pour toutes mes pages (3000)
je veux donc utiliser "include"

J'ai plus de 3000 visites par jour sur mon site

Le vrais questions sont :
- Les incidences sur le referencement naturel (80% de mes visiteurs sont de nouveaux visiteurs)
- Les incidences sur les liens externes vers les pages de mon site (j'en ai 13.000) que je ne veux pas perdre.

Je sais que pour la home je n'ai pas de problème car ces liens pointent sur mon nom de domaine.

La solution serait peut être dans la redirection de pages en attendant de prévenir tous les webmasters de modifier les liens puisque je peux leur indiquer sur quelels pages de leur site ils doivent modifier.

Merci de vos conseils et si je n'ai pas été clair, n'hésitez à m'interroger

Cordialement
14 Avril 2009 19:36:47

Bonjour,

Je souhaite insérer un formulaire de contact et on me dit: la page doit avoir une extension .php
Or la mienne est en html!

Quelle manip dois-je faire?
14 Avril 2009 19:55:29

la renomer en .php
14 Avril 2009 20:29:01

Merci okinou!

Cependant, je ne sais pas comment renommer ma page. J'ai créé mon site sur 000webhost.com et je choisi le titre de mes pages mais pas leur extension...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS