Votre question

Peut-on extraire 1 instru d'un son mp3 ?

Tags :
  • mp3
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Septembre 2004 23:00:36

salut à tous !
je voudrais savoir s'il existe 1 logiciel qui puisse partager 1 son mp3 ?
C'est à dire extraire son instrumental d'une part et l'accapella d'autre part ?
merci !

Autres pages sur : extraire instru mp3

15 Septembre 2004 23:43:25

g déja vu ca mais je me souviens plus du nom yen a une démo sur teleharger.com je crois
ah si ca doit etre des laboratoires steinbeck kkch comme ca
recherche sur google . bon courage
si je trouve je poste
16 Septembre 2004 17:07:58

Oula !
Je suis quasi sur que c'est pas possible actuellement.
Lors du montage d'une chanson, les instruments sont fusionnés, et il n'est pas possible de faire l'opération inverse.
Pour ce qui est du logiciel que tu parle c'est Cubase, mais ca permet justement de faire des montages de plusieurs instruments, mais aucunement de séparer les differents intstruments d'un mp3 ou meme d'un wav.
Le seul fichier audio qui permet d'etre séparé est le mid. Car je crois que le mid n'est composé que de notes (pas de la musique a part entiere) qui sont interpretés au moment de la lecture (d'où sa petite taille, 20 Ko pour une musique de meme longueur qu'un mp3 de 3Mo), mais les mids ne peuvent etre composer que d'instruments, pas de paroles donc.
Contenus similaires
17 Septembre 2004 11:15:15

à l'instar de la fonction karaoké d'une chaine hi fi par exemple, il existe des filtres que l'on peut appliquer sur un fichier audio... on se retrouve avec une chanson sans voix ou à peu près...

une ptite synthèse soustractive et on peut avoir le complément, à savoir uniquement la partie chantée

bon après faut de bons algorithmes de traitements des sons pour avoir 2 pistes potables

en tout cas rien n'est impossible ;) 

oubliez pas par exemple qu'un kit main libre de voiture est concu pour éliminer le bruit de fond créé par le moteur de la voiture entre autres...
17 Septembre 2004 15:32:04

J'ai pas dis impossible (impossible n'est pas français :p )
J'ai dis pas possible actuellement : il n'a pas le materiel, ni le niveau (moi non plus :-) ) pour faire cela.
17 Septembre 2004 16:50:19

pour le matériel, un pc est suffisant ;-)

y'a des softs (parfois gratuits) qui font ça très bien, et pas trop compliqués (j'ai pas de nom de logiciel sous la main...)

et pour le niveau, je ne peux pas juger celui de l'auteur de ce topic :-?
20 Septembre 2004 15:05:22

J'avais cru lire qu'il voulait séparer deux instruments differents d'une musique, et pas simplement le son et la voix.
Pour séparer deux instruments (qui peuvent etre tres rapprochés en intonation), la c'est bien plus dur, et si le logiciel existe ca m'etonnerais qu'il soit gratuit, ce serait suremment un logiciel pro.
C'est pour ca que je disais "pas le niveau" car si il l'avait il aurait pas besoin de demander de l'aide ici ^^.
21 Septembre 2004 08:43:00

effectivement si tu lis le titre du topic, tu peux imaginer qu'il souhaitait extraire un instrument, mais le 1er post montre qu'il veut autre chose :-?

c'est clair que séparer 2 instruments, c'est même plus un logiciel pro qu'il faut, c'est surtout de gros gros algorithmes mathématiques, donc avoir quelques thésards sous la main :-D
21 Septembre 2004 09:05:21

Le jeune homme voulait savoir avec quoi on pouvais extraire un instruments (un channel).

Steinberg CUBASE ou SOUNDFORGE :-o
21 Septembre 2004 11:51:44

Euh, t'es sur de toi pour Cubase et Soundforge ?
Je crois pas qu'on puisse a partir d'un fichier mp3.
Par contre on peut a partir de leurs fichiers propriétaires respectifs.
21 Septembre 2004 12:01:21

bien sûr que non c'est impossible avec cubase en partant d'un mp3

encore 1 qui ne lit pas tout... :evil: 

et pourquoi pas sortir la partition complète pendant qu'on y est ? :-)
24 Septembre 2004 11:16:35

c'est possible cherche le logiciel suivant : "BPM" tu peux l'utiliser pour filtrer le son que tu veux d'une mp3 il suffi selement d'activer la frequence de l'instrument voulu... :) 
24 Septembre 2004 11:17:52

c'est possible cherche le logiciel suivant : "BPM" tu peux l'utiliser pour filtrer le son que tu veux d'une mp3 il suffi selement d'activer la frequence de l'instrument voulu... :) 
24 Septembre 2004 11:32:16

J'ai des doutes. BPM je connais je l'avais tester il y a un moment de cela.
Mais si il y a plusieurs instruments sur la meme frequence ?
24 Septembre 2004 11:45:03

j'ai découvert quelque chose hier. J'écoutais trankilement des MP3 dan mon lecteur, et certaines chansons étaient "coupées en 2". Je m'explike : dan l'écouteur gauche il y avait la musique, et dans l'écouteur droit il y avait la chanson. C'était sur le best of des beatles.
Le problème c'est que peu de chasons fonctionnent comme ça, donc c'est chaud pour extraire juste l'instru...
24 Septembre 2004 11:54:33

Citation :

Yahourt a écrit :
J'ai des doutes. BPM je connais je l'avais tester il y a un moment de cela.
Mais si il y a plusieurs instruments sur la meme frequence ?

surtout qu'un instrument a un spectre qui est toujours étendu sur une plage de fréquence, et pas juste une raie spectrale, ça serait trop simple ;-)
24 Septembre 2004 13:59:44

Citation :
surtout qu'un instrument a un spectre qui est toujours étendu sur une plage de fréquence, et pas juste une raie spectrale, ça serait trop simple

Si tu le dis c'est que c'est vrai ;) 
24 Septembre 2004 17:38:09

J'avoue que je n'ai pas suivi la discussion...

Mais ce qu'est drôle, ce que vous répondez, répondez... Et celui qui a posté ce topic ne revient plus. "il se moque de vous", en queque sorte. Enfin, pas au sens propre. Vous perdez votre temps, à mon avis.
24 Septembre 2004 18:44:00

c'est pas ça qui va m'empêcher de poster ;-)

et puis combien de fois ça arrive ici, un mec pose une question et ne revient jamais ? c'est assez fréquent malheureusement...

et puis ça permet toujours à tout le monde d'apprendre des trucs.
24 Septembre 2004 18:49:15

+1,tu as la meme façon de penser que moi.
24 Septembre 2004 18:57:44

au moin on aprend des nouveautés mais si tu ne connais pas bien le bpm . tu peut utiliser le "fruity Loop[/font]" il est tres facile à manipuler
24 Janvier 2005 20:31:09

Bsr alors sa dit koi pour les logiciels

Merci
26 Janvier 2005 16:08:00

bon pour repondre au premier message
c'est sûr, que ce soit ds l'etat actuel ou future ou avec un pc ou même n'mporte quel super calculateur
un fichier mp3 est compressé ds les crêtes et le format même stereo ne permet pas d'extraire un instrument d'un morceau, car là il s'agit de faire du multipiste mais ds ce cas il te faut un autre format...
4 Juin 2005 04:35:03

salut , bon pour répondre à la 1ere question ...
j'ai peut etre la solution ... mais c'est pour extraire le Vocal d'un fichier Mp3 ... utilisez le logiciel Del Mp3 Karaoké , pour le telecharger cliquez Ici
4 Juin 2005 04:41:20

"vocal remover" mais il reste des residus de voie
(" -''-/").___..--''" -._
6_ 6 ) -. ( ). -.__. )
(_Y_.)' ._ ) ._ . -..-'
_.. --'_..-_/ /--'_.' ,'
(il).-'' (li).' ((!.-'
14 Juillet 2005 02:54:31

je sais pas si sa correspond mais il existe des programe permettent de separé des son,je dit des son parceque c un logiciel qui n'est pas concu pour la musique specialement le seul hic c que c des logiciel qui n'existe dans aucun comerce et son utiliser pour l'espionage entre autre ,et ce genre de programe ne fonctionerai meme pas sur nos povre pc tent la puissance de calcule demander et grande mais sacher que separé ou isoler un son une voix ou un instrument c possible,mais malheureusment , pas pour nous (et arriver a se stade meme si ce programe et entre vos main c'est des connaisence pousser en matierre audio qu'il vous faudras avoir , on ne joue plus dans la meme cour la c pas du cool edit ,ou du soundforge looool)
25 Mai 2006 22:08:57

slt je fai du rap mai je trouve pa dinstru sur internet svp donner moi des bon sites
8 Avril 2009 11:57:04

Salut tout le monde,
Après mes recherches, j'ai opté pour le logiciel audacity, qui nécessite quelques magouilles mais qui fonctionne pas mal pour les instrumentaux, plutôt de type chanson française car ça enlève les percussions et les basses. J'ai crée un tutoriel vidéo ici : http://www.polichinelle.info/article-29972000.html
Sinon vocal remover fonctionne aussi mais un peu moins bien et faut être utilisateur de winamp à la base donc pour ceux qui n'aiment pas, bof.

Voilà, bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS