Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sessions avec modèle admin et visiteur en php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Avril 2009 16:00:19

bonjour, sur un site web je dois utiliser les sessions pour se logger soit en admin soit en visiteur.
le visiteur consulte et l'admin consulte et peux en plus modifier.
Il y a une page login.php pour saisir les log et mot de passe mais ensuite je ne sais pas trop comment faire : je redirige vers une page php en fonction de la nature de l'utilisateur mais ensuite comment je peux faire pour ne pas recopier tous les fichiers concernant la consult dans le répertoire de l'admin. Car en fait j'ai 2 fois les memes fichiers dans 2 répertoires(admin et visiteur) avec en plus des fichiers pour modifier dans le répertoire admin.
comment faire???
et une deuxième chose, je met des session_start à chaque page mais si le type écrit dans le navigateur le nom d'une page sécurisée(comme modifier.php) il peux alors que c'est un simple visiteur!
comment on protège tout ça?
et la dernière : où dois je stocker les mots de passe?j'ai vu qu'il fallait le faire en base de données mais ça me semble pas très sécurisé.

merci de votre aide et de votre patience pour toutes ces questions

Autres pages sur : sessions modele admin visiteur php

6 Avril 2009 17:53:46

Bonjour,

Suffit de vérifier si c'est un visiteur ou un admin sur la même page...

1. if ($_SESSION['admin']) {
  2. echo "admin";
  3. } else {
  4. if ($_SESSION['visiteur']) {
  5. echo "visiteur";
  6. }
  7. }

Pour sécurisé les mots de passe dans la base de données utilise md5(); ou Sha1();
m
0
l
7 Avril 2009 08:04:36

ok merci bien. Donc les sessions je les crée seulement dans ma page de vérification des log et pass c'est ça?et je met des session_start sur chaque page?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter