Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage Galerie

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Mars 2009 15:09:19

Bonjour,

je voudrais créer une galerie d'images avec l'image principale en grand et les miniatures que l'on peut faire défiler en dessous avec des flèches. Lorsque l'on clique sur une miniature elle s'affiche en direct en grand au dessus etc.

Mes images sont stockées dans un fichier upload et upload/miniature sur le serveur, j'ai des informations qui s'y rattachent sur la base de données (nom_oeuvre, taille_oeuvre, type_galerie ...).

J'aimerais afficher ces images par type de galerie (dessins, tableaux ...).

Voila, je ne demande pas un script tout écrit (aucun interêt), j'aimerais bien savoir quelles sont les etapes pour realiser ce script.
Je suis plutot debutant et j'ai du mal à me decider.

Dois je :
- utiliser un script d'acces aux images (fopen, readir ...) et les inserer dans un tableau array.
- faire une requête qui recupere le nom de l'image dans la base de données (et ses infos) et afficher l'image en indiquant l'url et le nom (ex : "upload/" . $Nom_image .... "upload/miniature" . $Nom_image_mini)

- Pour l'affichage des images taille normal, faut t il que je recupere une variable dans l'url avec GET ?

- Est t il possible de faire défiler les miniatures sur la droite et la gauche avec du javascript sans être obligé de recharger la page ?

Je me pose plein de questions et du coup je me mélange un peu les pinceaux c'est pourquoi je solicite votre aide.

Pouvez vous me dire quelles sont les points importants et scripts à réaliser pour aboutir à ma demande?

Je vous remerci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : affichage galerie

20 Mars 2009 23:19:18

Bonjour,
deja reste a voir quel est le langage que tu maitrise et que tu veut utiliser pour faire ta gallerie. Personnelement je pencherais pour la faire en flash car pour ce type d'utilisation il est parfaitement adapté.

Sinon la plus simple reste a creer des div bien organiser, puis de faire afficher l'image principale dans une div via du javascript quand on clique sur un miniature. Le probleme est que si tes images sont trop grandes, elles n'auront pas été préloader et donc pourront etre longue a s'afficher.

Pour classer tes images selon le type de gallerie, un banal menu avant d'afficher les images devrait faire l'affaire je pense.

Par contre pour le php, je voit pas l'interet la xD ou alor j'ai rater un épisode ^^

Bref, tout ca pour dire que si tu sait faire du flash, fait le avec ca. Tu peut télécharger des exemples gratuitement sur ce site

Bon courage pour la suite
@+
m
0
l
23 Mars 2009 12:29:07

Salut, merci pour tes reponses, malheuresement je maitrise que les bases de flash (dessins, interpolations ...), donc si c'est en flash ce sera un programme tout fait.

Seulement je prefere personnaliser entieremment mon site. Alors le flash pour une autre fois.

merci pour ton aide.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2009 08:50:53

Bonjour Tybbow,

oui c'est exactement ca. Pour l'affichage de la galerie (miniatures et lien sur grandes image avec _GET) c'est ok.
Par contre j'aimerais bien savoir quel code javascript utiliser pour changer d'image avec des boutons.
Pour les miniatures, tu les as mis dans une box ?(je sais plus comment ca s'apelle).

Merci.
m
0
l
1 Avril 2009 00:25:46

Photoshop permet de le faire entièrement!
m
0
l
1 Avril 2009 09:45:50

Ne connais tu pas un autre moyen que photoshop (et flash)?
Par exemple javascript ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter