Votre question

Pb pour afficher une checkbox en php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mars 2009 16:57:39

Voilà j'ai créer un formulaire avec une checkbox. J'ai 7 choix possibles et on peut en choisir plusieurs sur les 7. Maintenant mon soucis et que je veux faire apparaitre toute les checkbox sur lesquels on a cliquer en dessous (pour confirmer au clients les info qu'il a envoyé. Si j'utilise un simple echo(ou print) suivit du nom de ma $ j'obtien uniquement le reponse du dernier clik mais pas des autres. j'ai tenter un foreach mais peut être pas correctement..en tout cas ça n'a pas fonctionné :-(
Quelqu'un peut-il m'aider?

Autres pages sur : afficher checkbox php

25 Mars 2009 17:22:08

Voici mon codage de base:
___________________________________________________________________________________

<form name="formulaire_entreprise" method="post" action="client.php" >

<p>Jours ouvrables:</p>

<input type="checkbox" name="jours_ouvrables1" value="Lundi"/>Lundi<br/>
<input type="checkbox" name="jours_ouvrables2" value="Mardi"/>Mardi<br/>
<input type="checkbox" name="jours_ouvrables3" value="Mercredi"/>Mercredi<br/>
<input type="checkbox" name="jours_ouvrables4" value="Jeudi"/>Jeudi<br/>
<input type="checkbox" name="jours_ouvrables5" value="Vendredi"/>Vendredi<br/>
<input type="checkbox" name="jours_ouvrables6" value="Samedi"/>Samedi<br/>
<input type="checkbox" name="jours_ouvrables7" value="Dimanche"/>Dimanche

<input type="submit" name="confirmer" value="envoyer"/>
</form>

<?php
if (isset ($_POST['confirmer']))
{
$jours_ouvrables=$_POST['jours_ouvrables'];

echo 'Horaire d\'ouverture : ' .$jours_ouvrables. '.<br/>';
}
?>

25 Mars 2009 18:08:47

tes checkbox portent toutes le même 'name' je pense que c de la que vien ton probleme.

tu aurais pu taper 'checkbox formulaires html' dans google et tu aurais découvert ça tt(e) seul(e) ;) 

bye
Contenus similaires
25 Mars 2009 19:56:27

Ben je ne trouve rien sur les checkbox associé à l'affichage php en fait...c'est pourquoi je demande ici :-)

et oui effectivement j'ai pas donné de nom différents...erreure réparée :-) (j'avais commencer avec des radio en fait et du coups j'ai oublié de changer ça ).. merci

Mais comment dire que tout les $jours_ouvrables 1,2,3,4,5,6et7 doivent s'écrire dans mon echo ?
(si on clik lundi et mardi il devrait s'afficher lundi, mardi et pas juste mardi car là c'est ce que ça fait, il ne m'écrit que le dernier sur lequel je clik et c'est là mon problème.
25 Mars 2009 20:09:18

on m'a conseillé de mettre des [] derrière le nom des checkbox....heuu ça marche pas mieux au contraire :( 

En bref je voudrais juste savoir si le name doit être identique ou differant pour chaque checkbox et connaitre le code pour afficher toutes les checkbox qui on été clik dans mon php echo

ça doit pas être chinois mais perso heuuu je débute et là je cale :s
26 Mars 2009 01:45:14

tu peux mettre:
$t = Array('lundi','mardi','mercredi','jeudi','vendredi','samedi','dimanche');
for($i=1;$i<8;$i++){
if($_POST['jours_ouvrables'.$i]){
echo $t[$i-1].' ';
}
}
cordialement,
sleepless2101
26 Mars 2009 01:52:02

ba des if isset partout (si name1 est coché, alors blabla, si name2 est coché alors blabla... nan?) sinon j'avoue que le code de sleepless2101 est ma foi bien interessant, et simplifie pas mal de choses, mais faut déchiffrer quoi... ;)  allez bon courage
26 Mars 2009 17:34:28

je viens de me rendre compte que j'avais pas vue que tu avais mis des value à tes checkbox, ce qui peux simplifier mon code, plus besoin de tableau..
for($i=1;$i<8;$i++){
if($_POST['jours_ouvrables'.$i]){
echo $_POST['jours_ouvrables'.$i].' ';
}
}

en fait on fait une simple boucle sur l'ensemble des checkbox; il faut savoir que la variable $_POST['jours_ouvrables'.$i] existe si et seulement si on a coché la case correspondante.
cordialement,
sleepless2101
27 Mars 2009 22:57:25

ha haaaaaa , je vais tester ça M'sieur et je vous tiens au courant , merci ;) 
29 Mars 2009 23:10:24

ta résolu ton pb ou non passke si oui, tiens a jour tes posts pour pas que ce soit le bordel dans ce forum. (je te dis ça c'est que de la suggestion, pas un ordre hein... mdr) donc ajoute [resolu] dans le titre de ton topic...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS