Votre question

Crée son propre site internet !comment ???

Tags :
  • payant
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Mars 2009 10:50:16

Bonjour ,
j'aimerais crées mon site internet !
Car je fait des photo et j'aimerais crées un site .
Est-ce payant ?
Comment fait ton ?
Merci !

Autres pages sur : cree propre site internet

22 Mars 2009 23:39:39

Salut,
Un site, c'est un ensemble de fichiers (pages html, images, fichiers de style...) que tu mets dans un dossier et que tu envoies sur Internet. Créer tout ça, c'est gratuit, ce qui l'est moins c'est l'hébergement. Il faut compter environ 40€ l'année. Tu peux toujours l'héberger chez Free et là, ce sera gratuit.
Pour créer le site en lui-même, cela dépendra du temps dont tu disposes et de ta patience. C'est pas très compliqué, en quelques semaines tu auras compris les principes généraux du html, le langage de base pour la création de site.
Je te conseille ce site : www.siteduzero.com qui explique bien les bases.
Pour un site tout simple, le HTML (structure du site) et le CSS (style, mise en page) sont les deux langages primordiaux.
Tu peux toujours commencer à créer un petit site que tu amélioreras avec le temps.
Voilà, bon courage.

@+
25 Mars 2009 17:57:28

il existe des dixaines d'hébergeurs gratuits, mais avec des inconvénients :
* de la publicité (pour l'hébergeur) sur ton site,
* une obligation de mettre un lien pour d'autres,
* l'hébergeur risque de devenir payant et de te demander du jour au lendemain des sous pour continuer a héberger ton site jusqu'ici hébergé gratuitement (ça c'est scandaleux mais bon...)
* etc on peut imaginer toute sorte de trucs lourdingues... on va pas tous les citer.

comme l'a fait remarquer the stalker, free est une solution très interessante, car ils te fournissent un hébergement sans pub ni pop up completement gratuit, et le volume de chaque compte est passé de 100Mo à 1Go depuis pasz mal de temps. Le seul soucis avec free c'est qu'il faut leur ecrire par courrier, mais après tu pourras ouvrir autant de compte que tu veux, donc autant de sites de différentes adresses, et autant d'emails au nom du site (par exemple pour un compte principal appelé herbert_le_loulou.free.fr tu as un email herbert_le_loulou@free.fr et tu peux ouvrir autant de herbert_le_loulou2.free.Fr, herbert_le_loulou3.free.Fr, herbert_le_loulou4.free.Fr, etc... avec pour chaque compte 1Go d'espace disque, et un email qui est le même que l'adresse (herbert_le_loulou2@free.fr, herbert_le_loulou3@free.fr, et herbert_le_loulou4@free.fr, etc...)

Ouf!

j'espère que ça t'aidera
27 Mars 2009 17:31:43

Si tu veux un logiciel hyper simple et pas trop mal si tu veux publier tes photos, je te conseille Cariboost
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS