Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formulaire php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mars 2009 14:39:46

Bonjour à tous, voila, j'ai fais un formulaire pour poster des commentaires sur mon blog, tout fonctionne, les commentaires s'affichent, mais maintenant, je voudrais y mettre des motifs pour pouvoir limiter les possibilité d'entrée de caractère dans mes champs. J'ai donc ceci pour mon formulaire :

<form action="ajoutercomm.php" method="post">
<input type="hidden" name="dates" value="<? echo"{$data2["dates"]}" ?>"/>
Pseudo : <input type="text"
name="pseudo"/><br/>
URL : <input type="text"
name="url"/><br/>
Mail : <input type="text"
name="mail"/><br/>
<textarea name="contenu" style="width:450px;height:300px;"></textarea><br /><br />
<input type="submit" value="Poster" name="Poster"/>
<input type="hidden" name="news_id" value="<?php echo $data["id"]; ?>"/>
</form>

qui fait l'action sur une autre page que voici :

$sql="INSERT INTO commentaires (pseudo,url,mail,contenu,dates,news_id) VALUES ('$pseudo','$url','$mail','$contenu','$dates','$news_id')";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$compteur=0;
if(isset($_POST["Poster"]))
{
$motif["pseudo"]="^([[:alpha:]]|(\-)|(\')|[[:blank:]]|[Ä-ÿ])+$";

if(ereg($motif["pseudo"],$_POST["pseudo"])) { $nom=$_POST["pseudo"];
$erreur["pseudo"]=0;
header("Location: voir.php?id=$news_id");// --> redirection vers la page avec les commentaires
}
else {echo"le pseudo n'est pas correct<br>";
$erreur["pseudo"]=1;
$compteur=$compteur+1;
return false;
}
}

Mais ça ne fonctionne pas, mon motif est bien pris en compte, si je met autre chose que des lettre dans le champs pseudo j'ai une page blanche avec écris "le pseudo n'est pas correct", mais mon commentaires est quand même posté...

Donc, comment puis je faire pour bloquer l'envoi du commentaire si il ne rempli pas les condition du motif? et retourner sur la page permettant d'entrée un commentaire :o 

En espérant avoir une solution, merci et bonne aprèm :) 

ps: je débute en php donc ne m'en veuillez pas si mon code vous pique les yeux :x

Autres pages sur : formulaire php

26 Mars 2009 16:51:41

Bonjour,

Tout simplement en mettant la condition avant la requête d'insertion dans la BDD...
m
0
l
26 Mars 2009 22:19:50

Merci ^^ je n'y avait même pas pensé...enfin bon le principal c'est que ça amrc he, encore merci, @++ et bonne soirée :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter