Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions sur JAVA

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mars 2009 12:24:07

Bonjour à tous,

je dois crée une sorte de paint basique en langage JAVA, dans lequel on pourra dessiner des formes simples (principalement carré rond et trait) et que l'on pourra bouger de position par la suite.

Je crois savoir comment créer les formes souhaitées (graphic 2D) mais je ne vois pas comment faire pour obtenir les coordonnées de la forme la ou l'utilisateur le souhaite, la ou il veut dessiner ... je ne sais pas du tout quelle(s) méthodes utilisées ?

Et je dois également pouvoir modifier la position de la forme sélectionnée par l'utilisateur et déplacée la ou il le souhaite. Je crois savoir comment réaliser une animation, mais je ne vois pas non plus comment savoir quelle forme l'utilisateur a sélectionné, et la déplacer par la suite à l'endroit souhaité ?

Enfin pour le moment j'ai crée des boutons dans le menu pour créer carré, rond et trait. Mais j'ai du mal en fait à lancer le dessin une fois que l'utilisateur a appuyé sur le bouton ? J'ai vu que la méthode "actionPerformed(ActionEvent arg0" pouvait être utlisée, mais je ne sais pas trop m'en servir ... y aurait pas plus simple ??? :??: 

Je reste à disposition si vous souhaitez une quelconque précision ...

En vous remerciant par avance :hello: 

Autres pages sur : questions java

25 Mars 2009 12:36:02

Si j'étais toi je regarderais comment utiliser la position du curseur de la souris...
m
0
l
26 Mars 2009 17:13:27

Non, il n'y a pas plus simple, c'est le fonctionnement Java de base. Tu mets un Listener, il écoute et lance une action après.

Ca t'oblige en même temps à respecter un modèle MVC c'est pas plus mal.

J'ai pas fait de GUI en Java depuis un moment, mais dans mes souvenirs, on fait un addActionLister(lelistner) sur le bouton et lorsque l'action est effectuée ça lance l'action de Listener.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter