Votre question

Besoin d'aide en Php/mySQL svp !

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Mars 2009 23:24:31

Bonjour,

Alors voilà, je dois faire un site pour mon patron d'ici une semaine (j'ai commencé il y a deux semaines) et je connais seulement le XHTML/CSS et rien au PHP/mySQL/JavaScript , j'ai donc trouvé un kit graphique fait pour moi (qui n'y connait rien en javascript et php) nommé "On the Touch" disponible ici : http://www.kitgrafik.com/kit-graphique/version-v-1283-k...

Donc voilà mes questions :

1)Quelle ligne ajouter à mon script pour que les gens soit obliger d'entrer une adresse email pour qu'ils puissent envoyer un mail ?

2)Comment mettre un petit logo à gauche de l'url ?

3)Que dois-je faire si je veut voir xxxx.com/blabla au lieu de xxxx.com/blabla.html ?

4)Je vais prendre OVH comme hébergeur FTP 1Go et comme nom de domaine, pensez vous qu'il n'y aura aucun problème entre l'hébergeur et mon kit graphique ? Car j'ai vu des discussions sur ce forum ou certains avaient des problèmes de script sur cet hébergeur (malgré qu'il est très bien pour pas mal de monde :)  )

5)Ce site est destiné à quelqu'un connaissant rien au codage , et qui aimerais changer mettre des news et ajouter des nouvelles photos sur son site , sans avoir à faire au ftp ou au index.html , est ce possible de faire cette manip sans être pro du mySQL ? (ce n'est pas que je veut sauter toutes les étapes , mais si je peut je le ferais car j'ai une semaine devant moi , mission impossible :p )

J'espère que vous trouveriez le temps de répondre à toutes mes questions , car j'ai vraiment besoin de vos réponses :) 

Merci d'avance ! :D 

Autres pages sur : besoin aide php mysql svp

18 Mars 2009 00:20:33

1) tester que le champ n'est pas vide, en vérifiant la syntaxe (s'assurer que la chaine entré possède bien un @ et un .) réalisable en php et javascript.

2) http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-332-favicon-l-... cela s'appel une favicone

3) url rewriting

4) je te conseil : http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml car si tu veux créer jusqu'a 4 emails perso, prend ce 60 Gp, sur le 1g start, tu n'a qu'un seul mail qui sera postmaster, ca dépend de ce que tu veux. Et non il y'aura pas de probleme de comptabilité.

5) oui tu peut, installe un script d'album photo qui gère les upload, tu en trouvera plein sur le net.

pour les recherche approfondie je te laisse google.

ps: avec un message aussi bien présenté et claire, ca donne envie de répondre ;)  (ca se fait rare par ici...)
m
0
l
18 Mars 2009 22:06:37

Merci pour tes réponses :) 
J'aimerais par contre savoir , pour la 1 , j'ai déja mon script de fait , mais j'aimerais avoir la ligne que j'ajouterais à mon script et qui me permettrais d'obliger les gens à entrer une adresse mail.
Et j'ai des questions sur le ftp :
1) lorsque je vais créer le ftp , je créerai en même temp l'adresse du site et ensuite je prendrais un nom de domaine (.com par exemple) , c'est bien ca ?
2)Ou est ce que je lirais mes mails recu à l'adresse mail que j'aurais créer ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Mars 2009 23:27:15

Salut,
1) Quand tu crée un compte chez OVH avec le compte 60gp, ils te fournissent l'accès à un ftp. Ils t'enverront les identifiants et tout ce qu'il faut par mail. Tu choisis également un nom de domaine. Autrement dit, tu commandes tout en même temps et tu reçois les identifiants par mail.
2) Les mails que tu vas recevoir seront envoyés à une adresse ovh, donc sur leur site.
@+
m
0
l
21 Mars 2009 12:45:29

Merci The Stalker :) 

Après avoir fait des recherches pour le script d'upload photos , je trouve seulement des script pour que les visiteurs up des photos à partir de formulaires , mais ce n'est pas ce que je recherche , moi je recherche un script pour que l'administrateur ajoute de nouvelles photos quand il veut , vous pouvez m'aider à trouver ce script svp ?

Merci ! :) 
m
0
l
22 Mars 2009 11:19:32

Alors finalement j'ai mi un script ou n'importe qui peut uploader mais dans un dossier et je l'ai protéger avec un htaccess et un htpasswd.
Maintenant j'ai juste besoin d'aide avec CuteNews afin de finaliser mon site svp , la page index.php qui est censé recevoir les news ne les recoit pas , et je sais que c'est parce qu'il faut insérer un code dans cette page mais je ne le connais pas , quelqu'un peut m'aider svp ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter