Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme compliation code::block

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mars 2009 16:43:43

bonjour
j'ai installer code::block et apres la sdl mais je n'arrive pas a l'installer sa me marque cette ,erreur quand je compile un code simple :

-------------- Build: Release in tastesdl ---------------

Linking executable: bin\Release\tastesdl.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\PROGR\SDL-1.2.13\lib\SDLmain.lib(./release_nostdio/SDL_win32_main.obj)(.text[_main]+0x0): multiple definition of `main'
/mingw/lib/libmingw32.a(main.o)(.text+0x0):main.c: first defined here
C:\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot find -lSDL.dll
collect2: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
2 errors, 0 warnings

comment je fais pour le resoudre ce probleme
merci

Autres pages sur : probleme compliation code block

9 Mars 2009 18:09:49

C:\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot find -lSDL.dll
A priori il ne trouve pas ta dll. Il me semble que le .dll n'est pas utile. Tu dois mettre a jour ta variable LD_LIBRARY_PATH afin que le linker sache ou il a une chance de trouver la librairie, sinon utilise -L"Emplacement de la lib" dans ton makefile.
Il y a quelques années j'ai programmé un tetris avec SDL qui se compilait sous windows avec mingw. Pour éviter de trop galérer avec le makefile j'ai utilisé les outils libtools notament automake et autoconf ;)  en reprenant ce qu'il y avait des les programmes de demo de SDL c'est presque plus simple (et c'est beaucoup plus puissant) que de se faire un makefile a la main.
m
0
l
a b L Programmation
9 Mars 2009 19:11:03

1. tu as 2 main, une dans la lib SDLmain.lib, et l'autre dans main.c (il n'en faut qu'une)
2. on ne mets pas -lSDL.dll, mais seulement -lSDL, car on ne lie pas avec un .dll mais un .lib ou .a
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter