Votre question

composants -> signal usb-> interface ordi??????

Tags :
  • Composants
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mars 2008 00:27:41

Salut a tous,
preparez vous car je pense que la ca va parraitre compliqué voir legerement tordu :bounce:  :pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:  :bounce: 
Voila en fait j'aimerai faire un "tableau de bord" avec des composant genre vario, interrupteur, et ptet un affichage lcd si po trop compliké... (le but serai de recreer des instrument pour jouer sur flight simulator)
mais 3 problemes appairaissent et je sui pas du tout assez calé pour y repondre :
-comment organiser tous les instrument sur un circuit pour ensuite l'adapter sur USB(ou en gros , comment transferer et organiser les signaux des composant sur usb) :sarcastic:  :ouch:  :heink:  :pt1cable:  :sweat: 

-ensuite, comment faire reconnaitre les signaux envoyé par l'usb, ou en gros comment faire pour "remplacer" le driver :ouch:  :ouch:  :ouch: 

-et dernier probleme, qui je pense est plus orienté dans ce topic, comment faire "l'interface" qui convertira ces signaux traduit en actions(comme simuler la pression d'une touche ect)

EN GROS , C'EST LA GALERE POUR MOI, j'espere que vous saurez m'aider (car au prix que coute les console fé expres pour, et comparé au composant seul, on se dit merde comme meme)

ps: une moitié de mes probleme est pas vraiment au "niveau PROGRAMMATION" mais priere de deplacer mon post a l'endrois approprié si il n'y est pas deja :sweat: 

allé, je crois en votre savoir, j'espere que ca peux se faire parce que ca serai vraiment cool quand meme, et pis avec un peu de chance, un ptit logiciel existe deja :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  lol on sé jamais

:hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: 

Autres pages sur : composants signal usb interface ordi

26 Mars 2008 15:15:01

up , tjr personne ne sait?
a b L Programmation
26 Mars 2008 19:38:57

26-03-2008 à 00:27:41
26-03-2008 à 15:15:01
Citation :
up , tjr personne ne sait?

...

Citation :
-comment organiser tous les instrument sur un circuit pour ensuite l'adapter sur USB(ou en gros , comment transferer et organiser les signaux des composant sur usb)

Commence par recupérer les docs de spécifications USB.
http://www.usb.org/developers/docs/

Citation :
-et dernier probleme, qui je pense est plus orienté dans ce topic, comment faire "l'interface" qui convertira ces signaux traduit en actions(comme simuler la pression d'une touche ect)

Tu peux chercher sur sourceforge un bibliothèque que gère l'USB simplement.
http://sourceforge.net/search/?words=USB&type_of_search=soft&pmode=0&words=USB+library&Search=Search
Contenus similaires
26 Mars 2008 21:23:44

re,
oui je sais , c'est un up rapide mais sans l'avoir uppé, je doute que tu l'auré vu donc...

Sinon merci pour ces infos, par contre, ca a l'air bien galere tout ca, et vous allez surement me prendre pr un newbie mais qu'est ce qu'une bibliotheque (enfin, dans la phrase de reponse :"""Tu peux chercher sur sourceforge un bibliothèque que gère l'USB simplement. """) sinon, je sais quand meme ce que c'est qu'une biblio :) 

merci
a b L Programmation
27 Mars 2008 20:21:40

il y a peut-être des personnes qui ont développés une bibliothèque contenant les fonctions de bases pour communiquer avec l'USB. Comme ça tu peux faire ton driver plus facilement.
4 Mars 2009 13:59:34

tout d'abord il te faut un contrôleur. choisit par exemple le PIC18F4550 avec contrôleur USB intégré. cela veux pas dire que tu n'as rien à gérer niveau USB, mais ça te mâche un peu le travail.
pour pouvoir programmer ce pic, il te faut un programmeur : IDC2 de chez Microchip. Sinon tu peux te le fabriquer toi même encore une fois il y a plein de site à ce sujet.
ensuite il te faut réaliser un TYPON (dessin de piste) pour créer ton circuit imprimer. il te faut du matos pour ça, mais y'a toujours le moyen de faire sous traiter, faut juste avoir les moyen.
En gros tu as du boulot en perspective!
bon courage!
ddamz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter